1 min de lecture Coronavirus France

Les infos de 6h30 - Coronavirus : le couvre-feu profite aux magasins de jouets

Depuis l'instauration du couvre-feu, les grandes enseignes enregistrent des hausses de fréquentation spectaculaires, à l'approche des fêtes de fin d'année.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 6h30 - Coronavirus : le couvre-feu profite aux magasins de jouets Crédit Image : AFP / Philippe Huguen | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Valentin Boissais
Valentin Boissais édité par Quentin Marchal

L'instauration du couvre-feu permettrait-elle de sauver les fêtes de fin d'année ? À deux mois de Nöel, les catalogues de jouets sont déjà là et les clients aussi puisque les grandes enseignes enregistrent des hausses de fréquentation vraiment spectaculaires.

Comme le confie Franck Mathais, le porte-parole de JouéClub, "on est à +25% de croissance à la fin du mois d'octobre donc on a une activité qui est très soutenue parce que les clients anticipent par rapport à la crise sanitaire". 

Selon lui, "certains clients se disent qu'ils ne pourront pas faire leurs achats au mois de décembre donc ils viennent plus tôt et d'autres se disent qu'il y aura trop de monde en décembre, donc ils viennent plus tôt pour avoir un confort d'achat". Franck Mathais ajoute qu'"au total, on recrute 1.000 saisonniers qui commencent habituellement fin octobre-mi novembre mais 700 d'entre eux ont commencé dès le début du mois d'octobre".

À écouter également dans ce journal

Coronavirus - La France a enregistré un nouveau record de contaminations à la Covid-19 lors des dernières 24 heures avec plus de 52.000 cas positifs. Le taux de positivité des tests s'établit désormais à 17%.

À lire aussi
Discothèque (illustration) confinement
Les infos de 8h - Discothèque ouverte en Isère : une vingtaine de soirées clandestines organisées

Société - Dans Le Grand Jury, ce dimanche 25 octobre, Marine Le Pena déclaré que l'islamisme était "un ennemi de la France". La présidente du Rassemblement National réclame l'interdiction des "organisations qui font la promotion de cette idéologie", la fermeture des mosquées islamistes et "l'interdiction du port du voile dans l'espace public"


Sport - Lewis Hamilton entre un plus dans la légende de la Formule 1. Après sa victoire au Grand Prix du Portugal, ce dimanche 25 octobre, le pilote britannique s'est offert un 92e succès sur les pistes et dépasse ainsi le record de Michael Schumacher.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Coronavirus Jouets
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants