Quelques Tourquennois ont pu apercevoir Gérald Darmanin effectuant un footing accompagné de ses gardes du corps, à plus d'un kilomètre de son domicile. Certains habitants de Tourcoing ont donc pu sourire en entendant les propos du porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, interrogé par Jean-Jacques Bourdin ce mardi 3 novembre.
"On met en place des mesures difficiles. Même si la majorité les respecte, c’est insupportable pour beaucoup de Français qui respectent les règles de voir d’autres Français qui ne les respectent pas, d’avoir le sentiment qu’il y a une forme de laisser faire", a déclaré Gabriel Attal.
En effet, pendant ce deuxième confinement, les activités sportives sont autorisées mais dans la limite d'un rayon d'un kilomètre par rapport au domicile et en étant muni d'une attestation de déplacement. Ainsi, le ministre de l'Intérieur pourrait ne pas respecter les règles qu'il est censé faire imposer à la population ?
Le ministère indique que la sortie a duré "32 minutes", indique La Voix du Nord, et a invoqué des raisons de sécurité : s'il respectait le kilomètre imposé, le ministre devrait courir dans le centre-ville de Tourcoing, ce qui est jugé trop risqué : "Le choix du parcours relève de contraintes de sécurité que nous imposons", a expliqué le ministère au journal local.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte