1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. Les infos de 7h30 - Compteur Linky : les Français ne paieront pas plus, assure l'exécutif
1 min de lecture

Les infos de 7h30 - Compteur Linky : les Français ne paieront pas plus, assure l'exécutif

Par la voix de la ministre du Logement, Emmanuelle Wargon, le gouvernement a assuré que "les consommateurs ne paieront pas plus", en raison du déploiement du compteur d'électricité communicant Linky.

Emmanuelle Wargon, ministre déléguée au Logement, tente sa chance dans la 8e circonscription du Val-de-Marne
Crédit : Ludovic MARIN / AFP
Les infos de 7h30 - Compteur Linky : les Français ne paieront pas plus, assure l'exécutif
00:06:55
Le journal RTL de 7h30 du 02 juin 2021
00:06:55
Isabelle Choquet - édité par Quentin Marchal
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Les Français vont-ils devoir payer leur compteur Linky ? Selon les associations de consommateurs, la réponse est clairement oui puisqu'elles estiment qu'une somme de 15 euros par an pendant sept ou huit ans va devoir être déboursée par les Français. De son côté, Enedis dément formellement tout comme la ministre déléguée au Logement, Emmanuelle Wargon.

"La commission de régulation de l'électricité et de l'énergie a vérifié et confirmé que le coût total du projet sera, in fine, inférieur au budget initial et que les économies de charge prévues sont bien au rendez-vous et donc incluses dans le tarif" a précisé la membre du gouvernement. 

"Donc je vous le répète, les consommateurs ne paieront pas plus au titre de Linky" a ajouté Emmanuelle Wargon depuis l'Assemblée nationale, où elle était interrogée sur le coût du nouveau compteur intelligent.

À écouter également dans ce journal

Société - Le risque de certains médicaments est très mal connu chez les femmes enceintes. L’Agence du médicament lance ce mercredi 2 juin une campagne nationale alors que seulement trois futures mamans sur dix sont "suffisamment" sensibilisées à leurs risques.

À écouter aussi

Tendances - La Banque de France annonce que les Français ont épargné environ 142 milliards d'euros de plus qu'en temps normal entre la fin du premier trimestre 2020, soit peu après l'irruption de la Covid-19 dans le pays, et la fin du premier trimestre 2021.

Faits divers - L'homme soupçonné d'avoir agressé et proféré des injures racistes dimanche à un livreur noir devant un restaurant de Cergy-Pontoise, dans le Val-d'Oise, a été interpellé mardi à Paris avant d'être placé en garde à vue.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte