Deux jours après l'agression à caractère raciste d'un livreur Uber Eats à Cergy, dans le Val-d'Oise, le suspect de l'agression a été interpellé à Paris ce mardi 1er juin dans la matinée. Il est soupçonné d'avoir frappé le livreur, un jeune homme noir, en le traitant d'esclave. RTL a rencontré la victime, Joseph, 42 ans. Ce père de famille est toujours sous le choc.
"Je suis rentré dans le restaurant pour prendre la commande, en sortant du resto l'individu est apparu devant moi et a commencé à me dire 'je vais te défoncer' et m'a donné des coups de poing. Il a commencé à me tabasser par terre", raconte le livreur.
"Il m'a traité de 'sale noir', 'esclave', il a traité la fille de 'sale négresse'. C'est des mots qu'il ne faut jamais dire aux gens, parce qu'on est tous des humains. Je suis traumatisé, physiquement, moralement, je suis toujours sous le choc", confie le quadragénaire qui se dit "soulagé" de l'arrestation de celui qui serait l'auteur de l'agression, ce mardi.
"Je ne vais pas continuer à faire ce genre de boulot, il y a des risques. Je suis en France, 'Liberté, Égalité, Fraternité', on vit dans un pays État de droit, donc que la justice soit faite", conclut Joseph.
SNCF - À un mois du début des vacances d'été, la SNCF a dévoilé ses nouveaux tarifs. Terminé les cartes jeunes, cartes séniors : il y aura désormais une seule carte avec un tarif unique de 49 euros et les mêmes avantages pour tous les âges.
Féminicides - À Douai, Aurélie, 33 ans, est morte sous les coups de son compagnon dans la nuit de dimanche à lundi. Selon l'association NousToutes il s'agit du 46e féminicide depuis le début de l'année. Son conjoint a été placé en garde à vue pour homicide volontaire.
Justice - Le maire EELV de Grenoble est en garde à vue à Valence dans le cadre d'une enquête préliminaire. Éric Piolle est soupçonné de favoritisme concernant l'organisation de la "Fête des Tuiles".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte