2 min de lecture Voiture électrique

Les infos de 6h30 - Automobile : Leclerc va louer les Dacia Spring à 5 euros par jour

"Nous sommes très heureux de pouvoir faire la pédagogie de l'électrique en associant la marque Dacia à la marque Leclerc", se réjouit Michel-Édouard Leclerc, le PDG de l'enseigne de grande distribution.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 6h30 - Automobile : Leclerc va louer les Dacia Spring à 5 euros par jour Crédit Image : Christophe Bourroux / RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Christophe Bourroux
Christophe Bourroux édité par Marie Gingault

Qui a dit que rouler en électrique était un "truc de riche" ? Leclerc et Renault lance une offre à cinq euros par jour. Le distributeur propose dès aujourd'hui une Dacia Spring électrique à la location. Ce modèle sera vendu en septembre un peu plus de 12.000 euros après bonus écologique, ce sera le moins cher du marché. Les clients Leclerc pourront donc la conduire en avant-première et à un prix quasi imbattable.

Avec cinq euros par jour, vous avez l'assurance et l'entretien inclus, et cela sans engagement de durée. De quoi lever des freins pour passer à l'électrique : 80% des Français estiment encore que ces voitures sont beaucoup trop chères, de l'ordre de 30.000 euros par exemple pour une citadine.

Avec cette offre, l'idée est de permettre au plus grand nombre de goûter à l'électrique à moindres frais. "La Dacia Spring ça va être un peu la clé pour pousser l'accès à l'électrique", se réjouit le patron de Renault, Luca de Meo. Une opinion partagée par Michel-Édouard Leclerc : "Nous sommes très heureux de pouvoir faire la pédagogie de l'électrique en associant la marque Dacia à la marque Leclerc, parce que pour tous les consommateurs français ces deux marques sont associées dans la lutte pour le pouvoir d'achat, dans l'accessibilité" dit pour sa part Michel-Édouard Leclerc. 

Mais attention, il faudra tout de même rajouter un surplus pour le forfait kilométrique, dont le montant n'a pas encore été communiqué. D'ici la fin du printemps, 3.000 Dacia Spring seront disponibles à la location, mais aussi 1.000 Renault Zoé proposées à six euros par jour.

À écouter également dans ce journal :

À lire aussi
automobile
Ford lance le premier rétroviseur intelligent destiné aux véhicules utilitaires

Polémique - La maire de Poitiers répond aux critiques ce matin sur RTL. Léonore Moncond'huy, est mise en cause car son Conseil municipal a décidé de baisser les subventions à deux aéroclubs. "L'aérien ne doit plus faire partie des rêves d'enfants aujourd'hui", avait déclaré l'élue. 


Affaire Estelle Mouzin - Dans les Ardennes, les fouilles doivent reprendre aujourd'hui à la recherche du corps de la fillette de 9 ans, disparue en 2003. Les gendarmes n'ont sans doutes jamais été aussi près du but

Football - Le PSG affrontera le Bayern Munich ce mercredi soir en quart de finale aller de la Ligue des champions. La saison dernière, le redoutable Bayern avait privé les Parisiens du titre, mais l'heure de la revanche à peut-être sonné. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Voiture électrique Renault Véhicule électrique
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants