1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Auto électrique : faut-il se laisser tenter par la Dacia Spring ?
1 min de lecture

Auto électrique : faut-il se laisser tenter par la Dacia Spring ?

Le modèle électrique le moins cher d'Europe a été présenté cette semaine par Dacia.

La nouvelle Dacia Spring électrique.
La nouvelle Dacia Spring électrique.
Crédit : Christophe Bourroux / RTL
Auto électrique : faut-il se laisser tenter par la Dacia Spring ?
05:20
Christophe Bourroux

La voiture électrique la moins chère du marché est arrivée : c’est la Dacia Spring. Une voiture de 3,73 m de long, la taille d’une Twingo, quatre places, au look SUV assez sympa. Mais c’est surtout son tarif qui est attractif : 12.403 euros, prime déduite. Pour obtenir ce prix ultra serré, Dacia a appliqué la bonne vieille recette qui a fait son succès, en utilisant des pièces déjà éprouvées sur des Renault.

On le ressent au volant : à l’intérieur, pas de bling-bling, il y a l’essentiel. Ce n’est pas du haut de gamme, le confort est un peu spartiate, mais elle est agréable. Pour la conduite, Dacia propose une motorisation riquiqui, 44 chevaux, deux fois moins que la Twingo électrique. Mais au démarrage, cela reste dynamique. Elle a du “peps” malgré ses performances modestes, limitées à 125 km/h.

Son autonomie est de 230 km sur route, c'est peu. Mais sa vocation est d’être citadine et son autonomie en ville est de 305 km. Elle se charge partout, de la prise domestique à la borne de recharge rapide. À ce tarif, promesse tenue : on achète ! Ce n’est ni une Renault Zoé ni une Tesla, mais c’est une voiture fiable qui rend enfin l'électrique accessible. Elle sera lancée à l’automne. En attendant, dimanche 14 mars, vous pourrez voir les essais en images dans Turbo, sur M6.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/