1 min de lecture Automobile

Ford lance une Mustang 100% électrique, la Mustang Mach-E

Le Ford Mustang, symbole de la liberté et des grands espaces américains dans les années 60, bascule en mode tout électrique et en version SUV.

Micro générique Switch 245x300 Auto-Radio Christophe Bourroux iTunes RSS
>
Ford : l'iconique Mustang passe à l'électrique avec la Mach-E Crédit Image : DAVID MCNEW / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Christophe Bourroux
Christophe Bourroux édité par Sarah Belien

Mustang, c'est LE modèle de légende, symbole des libertés, des routes américaines... Avec son fameux logo, le célèbre cheval fougueux. Lancée il y a un demi-siècle, elle s'est vendue à 10 millions d'exemplaires. Aujourd'hui, elle devient silencieuse, puisque Ford lance une version électrique.

Les uns après les autres, les grands noms de l'automobile mettent les doigts dans la prise, comme la mini, la Fiat 500, la Mustang n'échappe pas à la règle. Son nom : la Mustang Mach-E. C'est un SUV 100% électrique. A priori, rien à voir avec la voiture de légende, même si on y trouve quelques points communs.

"Elle a le logo Mustang et pas le logo Ford. C'est également une vraie Mustang en terme de style. La gueule de requin, ce long capot et surtout cet épaulement des ailes, ce look face back, d'arrière fuyant, on a vraiment l'impression d'avoir un coupé alors qu'on est vraiment dans un SUV 5 places. Ce n'est pas une remplaçante de Mustang mais un nouveau membre de la famille Mustang", explique Fabrice Devanlay de Ford France.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Automobile Ford Voiture électrique
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants