1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Coronavirus : "Un vaccin fin décembre ou début janvier", annonce Macron
1 min de lecture

Coronavirus : "Un vaccin fin décembre ou début janvier", annonce Macron

"Certains vaccins seront disponibles dès la fin décembre, début janvier, et une seconde génération arrivera au printemps", a assuré Emmanuel Macron ce mardi 24 novembre. Se faire vacciner ne sera pas obligatoire, a précisé le chef de l'État.

Un prototype de vaccin contre la Covid-19
Un prototype de vaccin contre la Covid-19
Crédit : MLADEN ANTONOV / AFP
Gaétan Trillat & AFP

Emmanuel Macron a annoncé ce mardi 24 novembre que la vaccination contre la Covid-19 débuterait "dès fin décembre, début janvier" pour "les personnes les plus fragiles". "Certains (vaccins) seront disponibles dès la fin décembre, début janvier, et une seconde génération arrivera au printemps", a-t-il déclaré lors de son allocution télévisée. Le vaccin ne sera pour le moment "pas obligatoire", a-t-il assuré.  

La France, en partenariat avec l'Union européenne, a "sécurisé le nombre de doses" nécessaires. Six contrats d'approvisionnement en vaccins contre la Covid-19 devraient avoir été signés d'ici fin novembre, avait indiqué dimanche Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée à l'Industrie. 15% des volumes acquis par l'Union européenne iront à la France.

Après les ratés sur les masques et les tests, l'exécutif sait qu'il ne peut échouer sur le sujet des vaccins, d'autant que les sondages montrent une population sceptique sur l'intérêt de se faire vacciner.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.