Emmanuel Macron a annoncé ce mardi 24 novembre que la vaccination contre la Covid-19 débuterait "dès fin décembre, début janvier" pour "les personnes les plus fragiles". "Certains (vaccins) seront disponibles dès la fin décembre, début janvier, et une seconde génération arrivera au printemps", a-t-il déclaré lors de son allocution télévisée. Le vaccin ne sera pour le moment "pas obligatoire", a-t-il assuré.
La France, en partenariat avec l'Union européenne, a "sécurisé le nombre de doses" nécessaires. Six contrats d'approvisionnement en vaccins contre la Covid-19 devraient avoir été signés d'ici fin novembre, avait indiqué dimanche Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée à l'Industrie. 15% des volumes acquis par l'Union européenne iront à la France.
Après les ratés sur les masques et les tests, l'exécutif sait qu'il ne peut échouer sur le sujet des vaccins, d'autant que les sondages montrent une population sceptique sur l'intérêt de se faire vacciner.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte