1 min de lecture Coronavirus France

Déconfinement : les restaurants pourraient rouvrir le 20 janvier, annonce Macron

Le président Emmanuel Macron a annoncé, mardi 24 novembre, que les restaurants pourront rouvrir le 20 janvier 2021 "si la situation sanitaire le permet".

Emmanuel Macron lors de son allocution du 24 novembre 2020.
Emmanuel Macron lors de son allocution du 24 novembre 2020. Crédit : THOMAS COEX / AFP
Florise Vaubien
Florise Vaubien et AFP

Lors de son intervention télévisée, le président de la République a présenté un calendrier et de nouvelles étapes alors que la seconde vague du coronavirus se poursuit. Il a d’ores et déjà annoncé la fin du confinement le 15 décembre et une possible réouverture des restaurants le 20 janvier prochain, date de la fin du couvre-feu

"Si la situation sanitaire le permet", les restaurateurs pourront donc ouvrir leurs portes, alors que les bars et les discothèques resteront eux fermés. "Si le nombre de contaminations demeure en dessous de 5.000 cas par jour, (...) les restaurants pourront rouvrir", a déclaré Emmanuel Macron

Le chef de l'État, qui a annoncé que les commerces dit "non-essentiels" pourront rouvrir le 28 novembre, n’a donné aucune date précise concernant la réouverture des bars et discothèques.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Épidémie Confinement
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants