1 min de lecture Noël

SNCF : peut-on déjà réserver un billet de train pour les vacances de Noël ?

ÉCLAIRAGE - La SNCF a assuré que 100% des trains circuleront à compter du 15 décembre prochain. Les voyageurs attendent tout de même l'intervention d'Emmanuel Macron avant de réserver.

Christelle Rebiere RTL Midi Christelle Rebière iTunes RSS
>
SNCF : peut-on déjà réserver un billet de train pour Noël ? Crédit Image : MIGUEL MEDINA / AFP | Crédit Média : Arnaud Tousch | Durée : | Date : La page de l'émission
Arnaud Tousch
Arnaud Tousch
édité par Nicolas Barreiro

Le ministre délégué aux transports Jean-Baptiste Djebbari se montre prudent ce vendredi 20 octobre concernant la circulation des trains à Noël. L'évolution de la situation sanitaire dira quels sont les déplacements possibles. En attendant le feu vert, la SNCF promet que 100% des trains circuleront à partir du 15 décembre.

Il est d'ores et déjà possible de réserver son train à partir de cette date. Et les places sont nombreuses. Selon nos informations, il y a actuellement moitié moins de réservations pour la période de Noël par rapport à l'année dernière. Et ce pour une raison simple, les éventuels voyageurs attendent d'en savoir plus, et il risque de se passer la même chose que pour cet été. C'est-à-dire des réservations de dernière minute, 6 billets sur 10 étaient vendus à la dernière minute lors de la période estivale

Les Français attendent aussi l'intervention d'Emmanuel Macron la semaine prochaine qui devrait dire si oui ou non on pourra se déplacer librement pour Noël. Voilà pourquoi aussi les différents ministres restent prudents et expliquent que les Français sont libres de réserver sans pour autant les inciter à le faire.

En attendant, tous les billets TGV OUIGO et Intercités restent échangeables et remboursables sans frais jusqu’au 4 janvier prochain, donc vous pouvez réserver pour Noël et si le voyage est impossible, peu importe la raison, la SNCF vous remboursera. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Noël SNCF Trains
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants