En Direct
1 min de lecture
Éric Trappier, PDG de Dassault Aviation, était l'invité de RTL.
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Économie »
Face à la flambée des prix de l'énergie, Geoffroy Roux de Bézieux évoquait des "entreprises étranglées", confrontées à un problème de survie à court terme. Éric Trappier, PDG de Dassault Aviation, invité de RTL, lundi 21 novembre, est d'accord avec lui. "La vraie question, c'est, est-ce qu'on arrive encore à produire au bon prix ?", a-t-il demandé.
Selon lui, les aides qui vont arriver permettront de soutenir les petites entreprises (PME et TPE), tandis que les entreprises de taille intermédiaire (ETI) et les grandes entreprises pourraient choisir une énergie moins chère, en produisant en dehors de la France. Éric Trappier, qui est aussi le président de l'Union des industries et métiers de la métallurgie (UIMM) a déclaré attendre une réponse européenne pour acheter le gaz de façon groupée.
"Il faudrait qu'il y ait une logique européenne de solidarité pour les achats de gaz", a demandé le PDG de Dassault Aviation. "Si on avait des achats groupés à un prix qui soit unifié, à ce moment-là, on n'aurait pas de compétitivité", a-t-il argumenté. Pour lui, cette solution permettrait de faire baisser le prix du gaz, car l'Europe est un grand acteur économique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte