1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. INVITÉE RTL - Gaz russe : "L'Europe va avoir du mal à s'en passer", selon la directrice générale d’Engie
1 min de lecture

INVITÉE RTL - Gaz russe : "L'Europe va avoir du mal à s'en passer", selon la directrice générale d’Engie

"Le scenario de l'arrêt des livraisons de gaz russe en Europe est un scenario possible", estime Catherine Mac Gregor, directrice générale d’Engie.

Catherine MacGregor est l'invitée RTL de ce jeudi 5 mai
Catherine MacGregor est l'invitée RTL de ce jeudi 5 mai
Crédit : RTL
Catherine MacGregor est l'invitée RTL de ce jeudi 5 mai
00:11:22
Catherine MacGregor est l'invitée RTL de ce jeudi 5 mai
00:11:22
Marie-Pierre Haddad

La Russie veut être payée en rouble pour le gaz russe et pas en euro. L'Union européenne a dit non. Le risque c'est une rupture de l'approvisionnement. Faut-il croire à cette menace ? Invitée de RTL ce jeudi 5 mai, Catherine Mac Gregor, directrice générale d’Engie, "le scenario de l'arrêt des livraisons de gaz russe en Europe est un scenario possible".

"Aujourd'hui, nous continuons à payer selon les termes du contrat", précise-t-elle en indiquant que la situation est en train de se dénouer. Catherine Mac Gregor évoque "potentiellement un arrêt en mai, selon si on trouve une solution ou pas". Et d'ajouter : "On se prépare à ce scenario depuis longtemps. On est en mai, il fait beau. Il ne devrait pas y avoir d'impact immédiat sur nos clients". La question se posera néanmoins avec l'arrivée de l'hiver. 

Peut-on véritablement se passer du gaz russe ? Selon la directrice générale d’Engie, "l'Europe va avoir du mal à se passer du gaz russe sans avoir des mesures de délestage, en particulier pour certaines industries. Certains pays sont très fortement dépendants de ce gaz russe. En France un peu moins".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.