1 min de lecture Fuite

La Mairie fait des travaux dans sa rue, son logement est régulièrement inondé

Stéphanie vit dans un duplex en rez-de-jardin. Tout allait bien jusqu’au jour où la mairie engage une réfection des eaux usées sur la chaussée. Depuis, son rez-de jardin est régulièrement inondé... Des malfaçons auraient été détectées.

Julien Courbet Ça peut vous arriver Julien Courbet iTunes RSS
>
Son logement prend l'eau après des travaux de la Mairie dans sa rue Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
ca peut vous arriver - julien courbet
Julien Courbet édité par Thibaud Chaboche

Depuis 25 ans, Stéphanie vit dans un duplex en rez-de-jardin. Pendant de longues années, elle y coulait plutôt des jours heureux. Mais, tout bascule en avril 2019, quand la Mairie de sa commune engage une réfection des canalisations des eaux usées sur la chaussée de son avenue. Quelques jours après le début des travaux, de fortes pluies s’abattent sur la région et tout son rez-de-chaussée se retrouve inondé

Dès le lendemain, les services techniques de la Ville viennent constater. Stéphanie espère vite être indemnisée et tourner la page. Seulement, il n’en n’est rien. Résultat, à la première grosse averse, elle est de nouveau inondée. Et c’est désormais le cas lors de chaque pluie diluvienne. 

En juin 2020, après une multitude d’appels et de mails, le Maire prend enfin en charge le dossier avec la Communauté d’Agglomération. S’ensuivent des recherches de fuite et expertises. Aux dernières nouvelles, le 2 novembre 2020, des malfaçons pendant les travaux auraient été détectées

Sa maison se dégrade à chaque inondation

Un ingénieur en eaux pluviales promet alors à Stéphanie un chiffrage. Malheureusement, depuis, elle n'a plus de nouvelles et plus personne ne répond à ses relances. À chaque inondation, l’état de sa maison se dégrade encore davantage. Stéphanie vit dans une telle peur qu'elle surélève ses meubles sur des briques. 

À lire aussi
Ça peut vous arriver
Location : elle attend depuis 8 mois qu'on lui rende son dépôt de garantie

De plus, son appartement dégage désormais de fortes odeurs d’humidité. Elle compte sur l'aide de Julien Courbet et toute son équipe pour que les Collectivités territoriales accélèrent la cadence pour réparer les malfaçons sur la voirie et qu’elles prennent en charge les travaux de réfection chez elle.

Laissez votre message sur rtl.fr, au 3210 ou sur la page Facebook de l'émission.
Si vous nous écrivez, n'envoyez jamais vos originaux !
Si vous voulez témoigner ou soumettre votre cas : le Facebook de CPVA ou laissez un message sur rtl.fr

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Fuite Inondations Jardin
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants