1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. La Mairie fait des travaux dans sa rue, son logement est régulièrement inondé
1 min de lecture

La Mairie fait des travaux dans sa rue, son logement est régulièrement inondé

Stéphanie vit dans un duplex en rez-de-jardin. Tout allait bien jusqu’au jour où la mairie engage une réfection des eaux usées sur la chaussée. Depuis, son rez-de jardin est régulièrement inondé... Des malfaçons auraient été détectées.

Julien Courbet
Crédit : RTL
Son logement prend l'eau après des travaux de la Mairie dans sa rue
01:22:42
Julien Courbet - édité par Thibaud Chaboche
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Depuis 25 ans, Stéphanie vit dans un duplex en rez-de-jardin. Pendant de longues années, elle y coulait plutôt des jours heureux. Mais, tout bascule en avril 2019, quand la Mairie de sa commune engage une réfection des canalisations des eaux usées sur la chaussée de son avenue. Quelques jours après le début des travaux, de fortes pluies s’abattent sur la région et tout son rez-de-chaussée se retrouve inondé

Dès le lendemain, les services techniques de la Ville viennent constater. Stéphanie espère vite être indemnisée et tourner la page. Seulement, il n’en n’est rien. Résultat, à la première grosse averse, elle est de nouveau inondée. Et c’est désormais le cas lors de chaque pluie diluvienne. 

En juin 2020, après une multitude d’appels et de mails, le Maire prend enfin en charge le dossier avec la Communauté d’Agglomération. S’ensuivent des recherches de fuite et expertises. Aux dernières nouvelles, le 2 novembre 2020, des malfaçons pendant les travaux auraient été détectées

Sa maison se dégrade à chaque inondation

Un ingénieur en eaux pluviales promet alors à Stéphanie un chiffrage. Malheureusement, depuis, elle n'a plus de nouvelles et plus personne ne répond à ses relances. À chaque inondation, l’état de sa maison se dégrade encore davantage. Stéphanie vit dans une telle peur qu'elle surélève ses meubles sur des briques. 

À écouter aussi

De plus, son appartement dégage désormais de fortes odeurs d’humidité. Elle compte sur l'aide de Julien Courbet et toute son équipe pour que les Collectivités territoriales accélèrent la cadence pour réparer les malfaçons sur la voirie et qu’elles prennent en charge les travaux de réfection chez elle.

Laissez votre message sur rtl.fr, au 3210 ou sur la page Facebook de l'émission.
Si vous nous écrivez, n'envoyez jamais vos originaux !
Si vous voulez témoigner ou soumettre votre cas : le Facebook de CPVA ou laissez un message sur rtl.fr

L'équipe de l'émission vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte