Location : elle retrouve son appartement totalement saccagé, personne ne la dédommage
Un couple marié a loué l’appartement de Céline, via une grande plateforme. Mais après avoir été alertée par ses voisins, la propriétaire découvre à son retour l’ampleur du désastre. Son bien est dévasté, vandalisé du sol au plafond…

Céline achète, en 2018, un appartement à rénover, à Châteauroux, en vue d’un investissement locatif. Il est rapidement mis en ligne à la location saisonnière sur une grande plateforme spécialisée. Durant deux ans, tout se passe bien. Mais une réservation va tout changer. En janvier 2021, le logement est loué par un couple marié. Les époux insistent pour rester une nuit de plus et proposent de régler en liquide.
Céline décline la demande, pour des questions d’assurance, et les voyageurs partent donc le lendemain, comme prévu. Mais ce jour-là, elle reçoit un appel de ses voisins qui s’inquiètent d’avoir vu sortir deux hommes étranges de l’appartement. Céline se rend sur place et là, c’est la stupéfaction. Son appartement est entièrement dévasté, vandalisé du sol au plafond. Tout y est passé : les fils des appareils électroniques sont coupés, les poubelles déversées sur le lit, de la peinture jetée sur les murs, les toilettes sont bouchées… Il y en aurait pour plus de 6.000 euros de dégâts.
En suivant scrupuleusement les consignes de la plateforme, Céline fait jouer la garantie prévue dans sa situation, avec des photos, factures et vidéos à l’appui. Mais au terme de la procédure, on lui redemande des informations déjà fournies. Elle les retransmet dans la foulée. Puis, un agent anglophone lui indique que, faute d’éléments complémentaires, sa demande est clôturée et Céline ne peut prétendre qu’à 700 euros d’indemnisation.
Depuis, impossible d’avoir un interlocuteur. Aujourd'hui, elle doit refaire l’appartement à neuf, deux ans après sa rénovation et ne peut donc plus le louer. Elle compte sur Julien Courbet et son équipe pour qu'il y ait enfin une prise en charge et qu'une indemnisation ait lieu.
Laissez votre message sur rtl.fr, au 3210 ou sur la page Facebook de l'émission.
Si vous nous écrivez, n'envoyez jamais vos originaux !
Si vous voulez témoigner ou soumettre votre cas : le Facebook de CPVA ou laissez un message sur rtl.fr
- Location : les locaux se dégradent, l'entreprise qui occupe les lieux ne fait rien
- Il attend sa carte grise depuis un an, Julien Courbet débloque le dossier
- Travaux : sa véranda prend l'eau depuis 5 ans, personne ne trouve de solution
- Usurpation d’identité : le Trésor Public lui réclame 20 millions d’euros, il appelle au secours