Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Une semaine un peu compliquée pour certains qui devront gérer une opposition de Mars et devront donc faire des efforts avec autrui. Nous en reparlerons jeudi, jour où la planète entrera en Balance. La diplomatie sera nécessaire, mais pas sûr qu’elle marche, même si Mercure (les échanges) vous est favorable : Mercure rétrograde aussi les négociations et échanges de toute nature seront possiblement à l’arrêt, ou n’iront pas dans le bon sens à cause d’un interlocuteur réfractaire. Mais cela peut ne pas vous concerner personnellement.
Les relations familiales, les vacances en familles, ou encore un déménagement, des travaux, tout cela peut être parmi les événements de la semaine pour le 2e décan, avec les influx solaires en provenance du Lion. Mais vous aurez aussi, toute la semaine de bons influx de Jupiter qui prouvent que vous êtes dans un environnement qui vous plaît, avec des personnes chaleureuses et protectrices (si votre Jupiter natal est bon). Seul le 1er décan, avec Mercure rétrograde, doit gérer une relation avec un proche un peu difficile sur le plan de la communication.
Vous n’aurez que des aspects favorables, en dépit d’un contexte international ou national qui peut être compliqué. En effet jeudi, Mars entrera en Balance, signe de paix et de conciliation et il pourrait y avoir une entente, un accord. Mais nous verrons au fil des jours que les dissonances de Mars seront peut-être un frein, malgré ses bons aspects avec Uranus (progression) et avec Pluton (détermination, inflexibilité). Mais est-ce pour vous directement, 1er décan, ou est-ce un climat général qui retentit sur vous ?
L’entrée de Mars en Balance dans la semaine va créer un climat un peu difficile d’une manière générale, mais aussi pour vous en particulier. Nous avons affaire à une dissonance déjà en place d’ailleurs entre Mars et Neptune/Saturne qui laisse penser à une sorte de chaos, alors que Mars est encore en Vierge jusqu’à jeudi. Né après le 25 juin, vous échapperez à la dissonance de Mars/Neptune et sentirez toute la semaine la présence de Vénus chez vous, symbole de paix, de bien-être intérieur, et de volonté de dispenser de l’amour autour de vous.
Deux événements vont vous impacter positivement cette semaine, d’abord l’entrée de Mars en Balance le 7, et la pleine Lune du 9. En outre, Vénus rejoint Jupiter, une excellente conjoncture, mais qui a lieu dans votre secteur 12. Cela va accentuer votre capacité à rêver à l’amour, à éprouver de la gratitude aussi, et à vous occuper des autres plus que de vous-même. Ce sera actif toute la semaine, nous auront l’occasion d’en reparler. Mais il peut aussi y avoir un climat général déstabilisant...
Pour votre plus grand bonheur, Mars vous quittera dans la nuit de mercredi à jeudi et entrera en Balance, alors que la pleine Lune de samedi prochain opposera le Lion et le Verseau ce qui peut vous inciter à mieux comprendre l’un de vos problèmes qui semble lié à votre image. De plus, né entre le 27 août et le 5 septembre, Vénus vous envoie de bons et amicaux influx toute la semaine, vous avez vraiment intérêt à vous montrer amical, et à avoir de bonnes relations avec vos alliés professionnels.
Une semaine importante, surtout pour ceux de septembre ! En effet, dans la nuit de mercredi à jeudi, Mars entrera dans votre signe et naviguera dans le 1er décan jusqu’au 22 août, nous en reparlerons. Il y aura également une pleine Lune samedi, entre Lion (Soleil) et Verseau (Lune) des signes en parfaite harmonie avec vous, et qui vous invitent à prendre davantage prendre conscience de votre valeur. Vous valez bien plus que ce que vous pensez. Mais il est vrai que la conjoncture peut être déstabilisante.
Si vous êtes né en octobre, vous serez peut-être ennuyé par la station de Mercure dans le 1er décan du Lion. Un souci à l’arrière-plan qui, espérons-le ne gâchera pas vos vacances si vous êtes parti. D’autant plus que Vénus est en harmonie avec vous, précisément, et que vous avez des raisons d’éprouver du plaisir, d’être content de votre situation. Peut-être que vous aurez juste, provisoirement, une petite douleur quelque part. 2e décan, une très belle conjoncture, favorable aux beaux voyages...
La meilleure nouvelle de la semaine et qui vous garantit un mois d’août dont les événements peuvent vous passionner, c’est l’entrée de Mars en Balance dans la nuit de mercredi à jeudi. Nous en reparlerons parce que le contexte peut être déstabilisant. Mercure aussi est en bon aspect, 1er décan, mais elle est rétrograde et il y aura peut-être un petit souci de communication avec l’un de vos proches ou un enfant. 2e décan, Jupiter dans votre secteur financier reçoit de bons influx de Vénus : l’argent pourrait rentrer, d’une manière différente pour chacun.
Une semaine qui ne restera pas dans les annales pour les natifs de décembre en particulier, et peut-être pour tout le monde ! Sachez que Mars va entrer en Balance et qu’il va probablement y avoir un arbitrage ou un choix difficile à faire. Nous en reparlerons en détail. 1er décan, vous avez parallèlement un bon aspect de Vénus dans votre secteur 7 des unions et associations. On peut donc penser qu’un conflit risque d’éclater ou de s’intensifier dans le courant de la semaine. Il se peut que le conflit se passe "ailleurs".
Préparez-vous à passer de bons moments, mais apparemment loin de chez vous. Des moments où vous allez bouger et voir du monde, plus que d’habitude. Mars entrera en Balance, votre secteur social, entre mercredi et jeudi, ce qui vous donnera de l’énergie pour aller vers les autres. Cependant, l’actualité peut aussi vous passionner. Mais certains auront un travail à terminer. Nous en reparlerons. 1er décan, si vous avez une négociation à mener, ce sera plus facile après le 11, Mercure reprendra alors une marche directe et sera en phase avec Mars (décision).
Né en février et début mars, vous bénéficierez toute la semaine des bons influx de Vénus en Cancer, débarrassée de ses dissonances et qui sera en route pour rencontrer Jupiter, le plus bel aspect du zodiaque. Vous commencerez d’ailleurs à en ressentir les effets bénéfiques dans le courant de la semaine, en particulier si vous êtes de début mars. Mais il faudra vous méfier de la planète Mars, qui entre en Balance et peut provoquer des jalousies autour de vous. Et elle peut aussi aggraver la situation internationale...
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte