1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. Location : les locaux se dégradent, l'entreprise qui occupe les lieux ne fait rien
1 min de lecture

Location : les locaux se dégradent, l'entreprise qui occupe les lieux ne fait rien

La mère de Benjamin loue un bâtiment à un géant de la grande distribution. Mais, malgré les obligations contractuelles, l'enseigne ne prend pas soin du local. Il y a des dégradations sur la toiture ainsi qu’à l’intérieur du bâtiment...

Julien Courbet
Crédit : RTL
L'entreprise qui loue les locaux laisse le bâtiment se dégrader
01:30:14
Julien Courbet - édité par Thibaud Chaboche
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

En 2006, la maman de Benjamin, Françoise, fait l’acquisition d’un bâtiment qu’elle loue à un géant de la grande distribution. Les années passent et le bail commercial est renouvelé en 2015. En 2018, alors que Benjamin fait, pour sa mère, une visite du bâtiment, il constate diverses dégradations sur la toiture-terrasse, ainsi qu’à l’intérieur des locaux

Conformément à ses obligations contractuelles, le locataire est supposé prendre en charge l’entretien annuel de la toiture et informer le bailleur de toutes anomalies. Mais il n’en est rien. Benjamin envoie alors un courrier recommandé afin de rappeler à l’enseigne ses obligations et l’informer des différents dommages matériels. Un responsable lui indique qu’une réponse lui sera adressée dans les meilleurs délais. Mais les mois passent... En juillet 2019, Benjamin relance ce contact, faute de retour de sa part. 

Depuis, malgré ses nombreuses relances en 2020, puis 2021, aucun interlocuteur ne semble décidé à intervenir. En attendant, l’état du bâtiment s’est aggravé et Benjamin et sa mère vont devoir faire des travaux plus importants, en raison de l’inaction de l’enseigne. 

Aujourd'hui, sa mère souhaite revendre le bâtiment afin de récupérer de l’argent pour sa retraite, mais se retrouve complètement bloquée par l’inaction de l’enseigne. Elle ne sait plus quoi faire pour se faire entendre, et compte sur Julien Courbet et son équipe pour qu'un responsable des travaux intervienne au plus vite pour constater les différents dommages matériels.

La grande enseigne ne prend pas soin des locaux
Crédit :

Laissez votre message sur rtl.fr, au 3210 ou sur la page Facebook de l'émission.
Si vous nous écrivez, n'envoyez jamais vos originaux !
Si vous voulez témoigner ou soumettre votre cas : le Facebook de CPVA ou laissez un message sur rtl.fr

L'équipe de l'émission vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte