2 min de lecture Ça peut vous arriver

Immobilier : son appartement acheté neuf est rongé par l'humidité

Chaque mois, Clément rembourse un prêt de 700 € pour un appartement qu’il ne peut habiter. Vendu comme neuf, le logement est entièrement rongé par l’humidité.

Julien Courbet Ça peut vous arriver Julien Courbet iTunes RSS
>
Immobilier : son appartement acheté neuf est rongé par l'humidité Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
ca peut vous arriver - julien courbet
Julien Courbet édité par Thibaud Chaboche

Clément a 27 ans. Chaque mois, il rembourse un prêt de 700 euros pour un appartement dans lequel il ne peut pas habiter. Le 28 juillet dernier, il signe l’achat de ce logement neuf. Il le paye 331.000 euros. Lors de la première visite, en février, tout semblait parfait. Mais, lors de sa deuxième visite le 16 juillet, Clément constate quelques traces de rouille près des portes de l’appartement…

Il récupère néanmoins les clés du logement le 30 juillet, et se rend compte que l’appartement est plein d’humidité. La peinture cloque et de la moisissure apparaît. Il envoie tout de suite un mail au promoteur pour lui faire part du problème. Ce dernier lui répond en lui écrivant qu’il transmet son dossier au service compétent. Depuis, Clément a envoyé des courriers en recommandé et des mails au service après-vente du promoteur, ainsi qu'au président du groupe. 

À ce jour, le jeune homme n'a eu aucun retour. Il a même fait intervenir un architecte-expert. Son rapport est accablant. Il parle de "vice caché". Le taux d’humidité dans les cloisons des murs est deux fois supérieur au taux normal. Ce rapport indique noir sur blanc que "le logement est impropre à sa destination d’habitation".

L'appartement est inhabitable en l'état

Clément a acheté un appartement, à 5.000 euros le m², vendu comme neuf. Mais il se retrouve finalement avec un bien dont les cloisons principales sont détruites à cause de l’humidité. Le logement est inhabitable en l’état. Plus le temps passe, plus les dégâts s’aggravent. La moisissure ne cesse de progresser.

À lire aussi
Julien Courbet Julien Courbet
Punaises de lit : son appartement d'étudiante est infesté, le propriétaire ne fait rien

Clément comptait aménager une cuisine, mais ses projets sont à l'arrêt. Il a quitté son ancien logement pour emménager dans celui-ci. Mais comme il ne peut pas y habiter, il loge actuellement chez ses parents qui habitent à 70 km de son lieu de travail. 

Il a demandé de l'aide à Julien Courbet et toute l'équipe de "Ça peut vous arriver" pour que le promoteur fasse enfin le nécessaire pour qu'il puisse habiter dans l'appartement.

Laissez votre message sur rtl.fr, au 3210 ou sur la page Facebook de l'émission.
Si vous nous écrivez, n'envoyez jamais vos originaux !
Si vous voulez témoigner ou soumettre votre cas : le facebook de CPVA ou laissez un message sur rtl.fr

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Ça peut vous arriver Julien Courbet Immobilier
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants