Dans cette recette, les pancakes sont cuisinés avec de la farine et du lait de noix de coco. La farine de noix de coco est ultra riche en protéines et pourtant totalement digeste, c'est une recette idéale pour les gourmands, les sportifs et tous ceux qui ont une longue journée. C'est aussi la farine préférée des régimes anti-cancer et anti cholestérol. Elle contient également les 8 acides aminés essentiels, du manganèse, du fer et du sélénium.
En cuisine, une toute petite quantité de farine permet de réaliser une grande quantité de pâte. Ici, le lait de noix de coco, qui est sans lactose, apporte en plus du cuivre et du magnésium. C'est avec des bananes que cette pâte est mélangée pour obtenir une texture moelleuse et délicatement parfumée. Et si le nombre d’œufs dans cette recette peut sembler important, il faut savoir qu'avec cette pâte, on réalise une bonne vingtaine de pancakes.
Environ 20 pancakes.
Temps de préparation : 10mn, Temps de cuisson 3mn par
pancake
70 g de farine de noix de coco
2 cuillères à café de poudre à lever
1 cuillère à café de sel fin
2 bananes mûres écrasées
8 œufs
70 ml de lait de noix de coco
1 cuillère à café d’extrait de vanille
Huile de coco (ou autre huile neutre) pour huiler la poêle,
à l’aide d’un papier absorbant
Pour la décoration : rondelles de bananes, sucre glace
et sirop d’érable, mais aussi sauce de chocolat noir pour les grands gourmands...
Tamisez ensemble, au dessus d’un grand bol, les "ingrédients secs" : la farine de coco, la poudre à lever et le sel. Garder de côté. Dans un autre bol, battre ensemble les œufs, bananes écrasées, vanille et lait de coco.
Versez les ingrédients secs dans le bol des ingrédients humides, et battre vigoureusement jusqu’à obtenir une belle pâte souple.
Chauffez, à feu moyen, une poêle à crêpe légèrement huilée. Pour savoir si la poêle est prête, jeter dessus quelques gouttes d’eau, si elles grésillent en s’évaporant, c’est que la poêle est bien chaude. Déposez une grosse cuillère à soupe de pâte, étalée en cercle pour former les pancakes. Au bout de 2mn, des petites bulles se forment sur la pâte, c’est le signe qu’il faut retourner les pancakes et cuire l’autre face.
Recommencez avec le reste de la pâte.
Son site internet : http://clemsansgluten.com
sur Facebook : https://www.facebook.com/Clemsansgluten
sur Twitter : @ClemSansGluten
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte