1 min de lecture

Municipales 2026 : "Jérôme le Catalan" de "Koh-Lanta" est candidat aux élections dans son village des Pyrénées-Orientales

Jérôme Molas, connu pour ses exploits dans "Koh-Lanta : la revanche des Quatre Terres", se lance dans une nouvelle aventure en briguant la mairie d'Arles-sur-Tech (Pyrénées-orientales).

Jérôme Molas, dit "le Catalan", ancien participant à Koh-Lanta est candidat aux élections municipales à Arles-sur-Tech

Crédit : Capture Mairie d'Arles-Sur-Tech

Eléonore Aparicio

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

De Koh-Lanta à la politique, il n'y a qu'un pas. Après avoir remporté l'épreuve d'orientation dans Koh-Lanta : la revanche des Quatre Terres en 2025, Jérôme Molas se lance pour les élections municipales. Plus connu sous le surnom de "Jérôme le Catalan", il est candidat à Arles-sur-Tech, une commune des Pyrénées-Orientales qui compte environ 3.000 habitants. 

Déjà premier adjoint de la commune depuis quatre ans, Jérôme Molas souhaite succéder au maire actuel, David Planas qui a décidé de ne pas se représenter. "Ça a été une décision lourde à prendre, mais je me sens capable de relever le défi pour apporter ma pierre à l'édifice au service d'Arles-sur-Tech", a-t-il confié à Ici Roussillon. 

"Il ne faut pas tout mélanger"

Âgé de 43 ans, artisan peintre et père de deux enfants, il s'était distingué lors de Koh-Lanta par ses performances, mais également en réalisant une démonstration de danse folklorique catalane devant les caméras, rendant ainsi hommage à la troupe à laquelle il appartient. 

Pour le quadragénaire, pas question cependant de s'appuyer sur sa notoriété pour remporter la mairie. "Il ne faut pas tout mélanger", a-t-il confié à Ici. "Mon aventure, c'est une chose à part. Cela a été une belle expérience, mais j'espère être élu grâce à ce qu'on a fait lors du dernier mandat. Je ne vais pas mettre en avant ce que j'ai fait à la télé. C'est une nouvelle aventure qui débute pour moi, mais rien à voir avec ce que j'ai vécu aux Philippines !".

Dans la famille, Jérôme Molas n'est pas le seul à pouvoir se vanter d'être populaire. En avril 2025, les fans de Koh-Lanta avaient été surpris d'apprendre que le candidat catalan était le cousin de Frédéric Molas, alias le youtubeur Le Joueur du Grenier. C'est ce dernier qui l'avait annoncé dans un tweet au moment de la diffusion de l'émission. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte