Guillaume est plaquiste dans le bâtiment depuis 15 ans. Mais il commence à se lasser de son train-train quotidien. Un beau jour, il repère une formation de garde du corps et de sécurité, en milieu hostile, dispensée aux Etats-Unis, par une société française. Un déclic s’opère alors. Après avoir économisé pendant 2 ans, Guillaume s'inscrit en avril 2020 pour la session d’août, qui tombe pile-poil lors de ses congés annuels.
Il précise néanmoins au passage qu'il ne pourrait plus se déplacer s'il devait y avoir un report à cause de la situation sanitaire. Puis, une fois rassuré par le directeur de formation, Guillaume règle les 5.390 euros demandés. Malheureusement, les mois passent sans que les frontières avec les États-Unis ne s’ouvrent. Le 21 juillet, le couperet tombe : la formation prévue initialement ne pourra pas avoir lieu.
Plusieurs options de remplacement sont alors proposées à Guillaume. Mais aucune ne l'intéresse. Il réclame un remboursement. Mais, en septembre, à sa grande surprise, le gérant de l’entreprise lui envoie une fin de non-recevoir. Depuis, en dépit d’une lettre d’avocat, Guillaume n'a plus la moindre nouvelle. Tant qu'il n'aura pas récupéré son argent, il ne pourra pas envisager de se tourner vers un autre organisme de formation. Guillaume a contacté Julien Courbet pour obtenir enfin les 5.390 euros payés pour rien.
Laissez votre message sur rtl.fr, au 3210 ou sur la page Facebook de l'émission.
Si vous nous écrivez, n'envoyez jamais vos originaux !
Si vous voulez témoigner ou soumettre votre cas : le Facebook de CPVA ou laissez un message sur rtl.fr
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.