Achat véhicule : le van ne correspond pas à ce qu'elle avait commandé
Isabelle a des chevaux et participe régulièrement à des compétitions. Elle a économisé afin de s’acheter un van pour les transporter. Elle verse 14.000 euros à un professionnel qui devait lui livrer le véhicule en juillet dernier. Depuis, elle ne l’a toujours pas.

Isabelle a des chevaux et participe régulièrement à des compétitions. Elle met ses économies dans l’achat d’un van pour les transporter. Le 25 juin, elle commande auprès d’un professionnel un van avec package à 17.000 euros et verse un acompte de 4.000 euros. Dans un premier temps, il devait lui être livré un mois plus tard, soit fin juillet. Aujourd’hui, six mois plus tard, il n’est toujours pas arrivé.
Isabelle a versé 10.000 euros supplémentaires en novembre. Après plusieurs relances par SMS à l’entreprise, elle reçoit enfin une réponse signalant que le van est arrivé au dock. Mais problème, ce n’est pas le bon modèle. Elle essaie de négocier pour qu’on lui l’échange ou qu’on lui refasse la peinture. L’entreprise accepte tout d’abord, avant de changer d’avis. Elle finit par demander à Isabelle de régler le solde (3.000 euros) avant que le véhicule ne soit livré.
Et là, Isabelle n'est pas d’accord ! Depuis septembre, elle doit louer d’autres vans pour transporter ses chevaux et les compétitions approchent. Isabelle a vraiment besoin de recevoir le bon modèle ou alors de se faire rembourser les 14.000 euros déjà versés.
Laissez votre message sur rtl.fr, au 3210 ou sur la page Facebook de l'émission.
Si vous nous écrivez, n'envoyez jamais vos originaux !
Si vous voulez témoigner ou soumettre votre cas : le Facebook de CPVA ou laissez un message sur rtl.fr
- Chômage partiel : son restaurant ne touche aucune aide, il est au bord du dépôt de bilan
- Retraite : une erreur administrative la prive de ressources depuis plus d'un an
- Chauffage : l'installation de sa pompe à chaleur vire au cauchemar
- Coronavirus : leur voyage est annulé, l'agence ne rembourse pas les billets d'avion