En Direct
1 min de lecture
Des embouteillages sur une autoroute. (Illustration)
Crédit : Nicolas Guyonnet / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Les voyageurs seront sur les routes lors du prochain week-end d'octobre, le deuxième des vacances d'automne, à en croire les prévisions de Bison Futé. Jour le plus circulé de la période, le vendredi 24 octobre verra du monde circuler dans les deux sens de circulation.
Dans le sens des départs, d'abord, Bison Futé prévoit "des encombrements" en direction "des frontières du Nord-Est (A1, A2, A25, A31), des côtes normandes (A13), de la façade atlantique (A11, A10, A63) et de l’arc méditerranéen (A7, A8, A50, A57, A75). Les automobilistes pourraient ainsi rencontrer des difficultés de la fin de la matinée jusqu’en début de soirée. En Île-de-France, la circulation sera également dense "dès la fin de matinée", vendredi, vers les différentes barrières de péage.
Les axes de l'Île-de-France devraient être tout autant occupés, dès le lendemain à partir du milieu de matinée, dans le sens des départs. Plus globalement, lors de la journée du samedi 25 octobre, les axes du quart Nord-Ouest de la France seront très sollicités dans le sens retour. Des bouchons pourront être observés sur les autoroutes A11, A81, ainsi que sur l’autoroute A71.
Cette fin de semaine sera également marquée "par la fin des vacances pour les zones Nord et Centre des Pays-Bas", rappelle Bison Futé. Le dimanche 26 octobre est, quant à lui, classé vert au niveau national.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte