1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Vacances : elle paie pour une location qui n'existe pas, Julien Courbet tente de l'aider
2 min de lecture

Vacances : elle paie pour une location qui n'existe pas, Julien Courbet tente de l'aider

Dominique recherchait une location pour ses vacances. Elle tombe sur une annonce pour une charmante villa, et règle 1.354 euros. Mais c’est la douche froide. Les photos ne correspondent pas à la maison, et la propriétaire avoue ne jamais avoir mis sa maison en location.

Julien Courbet
Julien Courbet
Crédit : RTL
Vacances : elle paie pour une location qui n'existe pas
01:25:55
Julien Courbet - édité par Thibaud Chaboche

Dominique, en octobre 2019, recherche une location pour ses deux semaines de vacances en famille et entre amis en août 2020. Elle sillonne les sites Internet spécialisés et tombe sur une annonce alléchante au sujet d’une charmante villa pour 10 personnes. Sans attendre, elle prend contact avec le loueur, un particulier. L’homme est avenant. Il répond à toutes les questions. Il propose même à Dominique de bénéficier de 10 % de réduction si elle paye 50 % en novembre. 

Conquise, Dominique signe le contrat de location et règle tout de suite 1.354 euros sur un total de 2.572 euros. À ce moment-là, elle est heureuse d’avoir réservé aussi tôt ses vacances. Mais, au fil des mois, l’inquiétude la gagne. À chaque fois qu'elle retourne sur le site, elle se rend compte que les dates réservées restent disponibles. Malgré le discours rassurant du loueur, Dominique décide de mener sa propre enquête. Et là, elle tombe des nues ! 

Non seulement les photos transmises sur l'annonce ne correspondent pas à cette maison, mais surtout, elle finit par tomber sur la véritable propriétaire qui lui explique ne jamais avoir mis cette maison en location. En colère, Dominique annule la réservation tout en exigeant un remboursement. 

Visiblement peu surpris, l’homme lui promet par écrit, le 22 juin dernier, de renvoyer un chèque. Malheureusement, Dominique ne reçoit rien, et n'a plus de nouvelles. Son budget s'est trouvé fortement réduit cette année. Elle a quand même pu partir en vacances, mais en se serrant la ceinture. Julien Courbet tente, sur RTL, d'appeler le loueur, pour qu'il rembourse au plus vite à Dominique, les 1.354 euros déboursés. 

L'une des photos présentes sur l'annonce
L'une des photos présentes sur l'annonce
Crédit :
À lire aussi

Laissez votre message sur rtl.fr, au 3210 ou sur la page Facebook de l'émission.
Si vous nous écrivez, n'envoyez jamais vos originaux !
Si vous voulez témoigner ou soumettre votre cas : le Facebook de CPVA ou laissez un message sur rtl.fr

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/