Le Salon du Mariage se tient jusqu'à ce dimanche soir à Paris, à la Porte de Versailles. Le secteur a été fortement impacté par la crise du coronavirus et les confinements ont plutôt pour conséquence la multiplication des divorces. En 2020, il y a eu près de 100.000 unions de moins qu'en 2019, mais la tendance semble s'inverser.
Main dans la main, Pablo et Aurélie se baladent entre les stands de robes de mariée. "J'ai fait la demande en février, elle me harcèle depuis 2 ans", plaisante Pablo. Deux années, durant lesquelles ils ont préféré attendre, pandémie oblige, mais comme beaucoup de couples la perspective d'une fin de crise les a poussés à sauter le pas.
Un soulagement pour les prestataires, comme Bernard Ghnassia, photographe de mariages : "On dit 'ouf', parce qu'on a quand même eu une grosse période sans mariages, j'ai eu quasiment 167 mariages reportés. Par contre 2022 va être une année très très grosse au niveau des mariages".
2022, l'année de la reprise pour les prestataires ? Pas si sûr pour Stéphane Seban, organisateur du salon du Mariage : "L'énorme saison qui arrivera ce sera celle de 2023, parce que malheureusement les reports vont bloquer quelques dates auprès des salles de réception les plus demandées, donc ça risque d'être difficile d'avoir une date pour cet été. Par contre, l'été 2023 commence à peine à se remplir et les futurs mariés s'y engouffrent", assure-t-il.
Manifestation anti-passe - Moins de monde ce samedi dans les rues du pays, mais plus de débordements. 120.000 personnes ont manifesté, selon le ministère de l'Intérieur dans près de 200 cortèges. Cinq interpellations à Toulouse et au moins 96 à Paris.
Présidentielle 2022 - Éric Zemmour faisait face à Laurent Ruquier samedi soir. L'éditorialiste, dont on pronostique la candidature, a précisé pour l'instant qu'il réfléchit, qu'il a envie, mais qu'il voulait choisir son moment pour annoncer sa décision.
Gérard Louvin - Déjà visé par une enquête pour viols sur mineurs, le producteur de télévision Gérard Louvin et son mari font l'objet de nouvelles investigations après un témoignage indirect les accusant de tourisme sexuel au Brésil.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte