1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. Coronavirus et confinement : quels fruits et légumes ont vu leur prix le plus augmenter ?
1 min de lecture

Coronavirus et confinement : quels fruits et légumes ont vu leur prix le plus augmenter ?

Le ministre de l’Économie Bruno le Maire a rappelé que les prix élevés sont ceux de la "qualité de la production française", alors que les fraises et les concombres sont très chers en cette période.

Un étal de fruits et légumes à Montpellier (Illustration).
Un étal de fruits et légumes à Montpellier (Illustration).
Crédit : Pascal GUYOT / AFP
Paul Turban

"Il y a sur certains fruits et légumes frais une forte augmentation (des prix). Ce que nous payons, c'est le prix de la qualité de la qualité française." À la sortie du Conseil des ministres, ce mercredi 8 avril, Bruno Le Maire a été clair : oui, le prix des fruits et légumes a augmenté en France durant cette épidémie du nouveau coronavirus Covid-19.

Le ministre de l’Économie a ainsi expliqué que "la fraise gariguette française est plus chère que la fraise espagnole, le concombre est deux à trois fois plus cher que le concombre néerlandais." Ce sont en effet ces produits de saison qui sont les plus touchés par la hausse des prix.

Le président de la Fédération du commerce et de la distribution (FCD), Jacques Creyssel, a expliqué au Parisien que les fraises françaises sont 74 % plus chères que les ibériques. Laurent Grandin, le président de la filière Interfel, qui rassemble les métiers de la filière des fruits et légumes frais, explique plus globalement que les légumes venus du sud de l'Europe, "courgettes et tomates en tête", sont plus chers. Mais selon lui, cela vient d'une baisse de l'offre en raison du confinement de ces pays.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire