1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Confinement à Brest : la ville distribue des tickets repas
1 min de lecture

Confinement à Brest : la ville distribue des tickets repas

La ville de Brest a distribué des bons repas aux familles dont les enfants bénéficient habituellement, gratuitement ou à tarif très réduit, des restaurants scolaires. Au total, 1.434 familles sont concernées par ce dispositif.

Une personne fait ses courses dans un supermarché (Illustration)
Crédit : AFP / Archives, Rémy Gabalda
Marie Gingault & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La ville de Brest a commencé à distribuer des bons alimentaires aux familles les moins aisées financièrement. Le montant total cette aide s'élève à plus de 300.000 euros, a annoncé dans un communiqué la ville dirigée par le socialiste François Cuillandre. 


Les familles bénéficiaires sont celles pour lesquelles le repas dans les restaurants scolaires est habituellement totalement gratuit pour leurs enfants, soit 1.181 enfants concernés au sein de 774 familles brestoises, précise le communiqué publié lundi 6 avril. Les familles pour lesquelles le repas est facturé au tarif le plus bas, soit 1.036 enfants au sein de 660 familles, pourront également bénéficier de ces tickets, qui couvrent la période allant du début du confinement jusqu'à fin avril. 

Au total, sur les 6.500 écoliers brestois scolarisés dans les écoles publiques de la ville et qui déjeunes quotidiennement dans les restaurants scolaires, plus de 2.200 enfants sont concernés par cette aide. 

Des chèques allant de 120 à 150 euros par enfant

Pour les familles bénéficiant de la gratuité totale des cantines, le bon alimentaire est à hauteur de 150 euros par enfant scolarisé. Concernant les familles bénéficiant du tarif le plus bas, l'aide s'élève à 120 euros. Un dispositif identique a été mis en place pour les familles dont les enfants sont scolarisés en maternelle et élémentaire dans les écoles Diwan enseignant en breton et qui sont privées sous contrat.

À lire aussi

"Avec la fermeture de toutes les écoles et le confinement, les enfants qui déjeunaient le midi dans les restaurants scolaires de la ville déjeunent désormais tous les jours dans leurs familles", justifie la deuxième métropole bretonne, qui a commencé à distribuer les chèques dans les boîtes aux lettres.

Au Relecq-Kerhuon, aux portes de Brest, une initiative similaire a également été mise en place par la municipalité. "Notre solidarité s'exprime dans toute la durée et pour toutes les tranches d'âges des habitants face à cette crise mondiale", annonce dans un tweet son maire Yohann Nédélec, également directeur de campagne du maire sortant de Brest.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte