1 min de lecture Julien Courbet

Coronavirus : Alexandre Jardin explique son initiative "Masques solidaires"

L’écrivain Alexandre Jardin a une nouvelle fois décidé de se mobiliser dans cette crise du coronavirus. Objectif : pouvoir produire des masques à grande échelle et les distribuer aux plus fragiles grâce aux tissus destinés à être jetés.

Julien Courbet Ça peut vous arriver Julien Courbet iTunes RSS
>
Coronavirus : Alexandre Jardin explique son initiative "Masques solidaires" Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
ca peut vous arriver - julien courbet
Julien Courbet

Les masques devraient jouer un rôle clé dans le déconfinement annoncé qui pourrait démarrer progressivement à partir du 11 mai. Or, il est toujours aussi difficile de s’en procurer. Même si de nombreuses communes en ont fait l’achat et si le gouvernement promet d’assurer des distributions. Mais le volume de masques prévu sera-t-il suffisant alors que la crise risque bien de durer ?
Pour en produire davantage, l’écrivain Alexandre Jardin a eu l’idée, pragmatique, d’élaborer une chaîne de bonnes volontés pour produire des masques en tissu. Dans l‘émission Ça peut vous arriver, vendredi 24 avril, il en a expliqué le principe à Julien Courbet et lancé un appel : "C'est une alliance des couturiers couturières, caissiers caissières et des donateurs. On a besoin des auditeurs de RTL", a déclaré l'écrivain.

Il suffit de se connecter sur le site de l'opération "Masques solidaires" et de suivre les instructions. La plateforme met en relation ceux qui ont du tissu qui ne sert plus avec ceux qui cousent et enfin ceux qui peuvent les distribuer aux caisses des grandes surfaces. "On lance une mobilisation nationale", a encore déclaré Alexandre Jardin qui est en contact avec des grandes enseignes de textile comme les chaînes de supermarché pour assurer le succès de son initiative.

Laissez votre message sur rtl.fr, au 3210 ou sur la page Facebook de l'émission.
Si vous nous écrivez, n'envoyez jamais vos originaux !
Si vous voulez témoigner ou soumettre votre cas : le facebook de CPVA ou laissez un message sur rtl.fr

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Julien Courbet Ça peut vous arriver Coronavirus
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants