1 min de lecture Coronavirus France

Confinement : "Le nombre de télétravailleurs va augmenter", assure un DRH

INVITÉ RTL - Benoit Serre, vice-président délégué de l'Association nationale des DRH, revient sur les annonces de Jean Castex et sa demande aux entreprises d'élargir au maximum le télétravail.

Julien Sellier L'invité de RTL Petit Matin Julien Sellier
>
Confinement : "Le nombre de télétravailleurs va augmenter", assure un DRH Crédit Image : Ivan Samkov / Pexels | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
RTL Petit Matin - Julien Sellier
Julien Sellier et Sarah Belien

"Freiner sans enfermer". C'est le slogan de la matinée de ce vendredi 19 mars. 16 départements vont être reconfinés ce soir a minima pour un mois. Parmi les mesures prises par le gouvernement, les entreprises doivent "pousser au maximum le télétravail, au moins quatre jours sur cinq", a précisé jeudi 18 mars Jean Castex. C'est la 5e fois que le Premier ministre en appelle aux entreprises.

Pour Benoit Serre, vice-président délégué de l'Association nationale des DRH, Jean Castex sous-entend clairement que beaucoup d'entreprises ne jouent pas le jeu. "Je ne suis pas sûr que ça corresponde à la réalité. C'est sûr qu'on n'est pas au niveau de télétravail qu'on a connu au premier confinement, les conditions ne sont pas les mêmes", défend-il. En janvier, il était possible de pouvoir travailler un jour par semaine en présentiel, "on se réjouit que ce un jour par semaine ait été maintenu", affirme Benoit Serre.

Dans les entreprises, les contraintes mises en place à partir de ce vendredi "vont faire que le nombre de télétravailleurs va un peu augmenter", fait savoir le vice-président délégué de l'Association nationale des DRH, faisant également référence aux cantines, qui seront soumises également à un protocole sanitaire contraignant. "L'une des raisons pour lesquelles il y a de la mauvaise volonté dans certains endroits, c'est que les entreprises sont fatiguées et se reposent sur un corps social qui est lui-même fatigué", déplore Benoit Serre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Entreprises Confinement
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants