1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Chauffage collectif : ses radiateurs ne marchent pas, son syndic n'agit pas
1 min de lecture

Chauffage collectif : ses radiateurs ne marchent pas, son syndic n'agit pas

Mohammed paie des charges pour un chauffage qui ne fonctionne pas. Cela fait des mois qu’il se plaint auprès de son syndic. Avec le retour du froid, il espère une solution afin de ne plus revivre un prochain hiver insupportable.

Julien Courbet
Julien Courbet
Crédit : RTL
Ses radiateurs restent froids et le syndic n'agit pas
01:28:25
Julien Courbet - édité par Emmanuelle Brisson

Mohammed est propriétaire de son logement depuis décembre 2019. Comme il a fait des travaux pendant trois mois, il n'a pas eu besoin d’allumer le chauffage à ce moment-là. Mais lorsqu'il a voulu mettre en route le système de chauffage cette année, il s'est rendu compte qu’il ne fonctionnait pas. Il s’agit d’un chauffage collectif, c’est donc le syndic qui le gère. 

Étrangement, seul l'appartement de Mohammed serait concerné. Malgré plusieurs interventions d’une entreprise mandatée par le syndic, ses radiateurs restent désespérément froids ou à peine tièdes. 

Il fait au mieux 17 degrés dans sa pièce de vie. Il a fait jusqu’à 14 degrés lors des périodes les plus froides. Le gestionnaire de son immeuble est d’accord pour dire que cette température n’est pas normale puisqu’il devrait faire minimum 19 degrés chez lui.

Il paye le chauffage sans en bénéficier

Les techniciens ont même mis en doute ses thermomètres et ont fait leurs propres relevés de température. Ils sont arrivés aux mêmes conclusions que Mohammed : il fait anormalement froid chez lui.

À lire aussi

Il paye pourtant le chauffage dans ses charges, sans en bénéficier ! Depuis, malgré son courrier recommandé informant le syndic que si la situation dure, il va cesser de payer ses charges, rien ne se passe.

Laissez votre message sur rtl.fr, au 3210 ou sur la page Facebook de l'émission.
Si vous nous écrivez, n'envoyez jamais vos originaux !
Si vous voulez témoigner ou soumettre votre cas : le Facebook de CPVA ou laissez un message sur rtl.fr 

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/