Mohammed est propriétaire de son logement depuis décembre 2019. Comme il a fait des travaux pendant trois mois, il n'a pas eu besoin d’allumer le chauffage à ce moment-là. Mais lorsqu'il a voulu mettre en route le système de chauffage cette année, il s'est rendu compte qu’il ne fonctionnait pas. Il s’agit d’un chauffage collectif, c’est donc le syndic qui le gère.
Étrangement, seul l'appartement de Mohammed serait concerné. Malgré plusieurs interventions d’une entreprise mandatée par le syndic, ses radiateurs restent désespérément froids ou à peine tièdes.
Il fait au mieux 17 degrés dans sa pièce de vie. Il a fait jusqu’à 14 degrés lors des périodes les plus froides. Le gestionnaire de son immeuble est d’accord pour dire que cette température n’est pas normale puisqu’il devrait faire minimum 19 degrés chez lui.
Les techniciens ont même mis en doute ses thermomètres et ont fait leurs propres relevés de température. Ils sont arrivés aux mêmes conclusions que Mohammed : il fait anormalement froid chez lui.
Il paye pourtant le chauffage dans ses charges, sans en bénéficier ! Depuis, malgré son courrier recommandé informant le syndic que si la situation dure, il va cesser de payer ses charges, rien ne se passe.
Laissez votre message sur rtl.fr, au 3210 ou sur la page Facebook de l'émission.
Si vous nous écrivez, n'envoyez jamais vos originaux !
Si vous voulez témoigner ou soumettre votre cas : le Facebook de CPVA ou laissez un message sur rtl.fr
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte