1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Voiture d'occasion : le moteur lâche au bout de 3 semaines, il veut annuler la vente
1 min de lecture

Voiture d'occasion : le moteur lâche au bout de 3 semaines, il veut annuler la vente

Kevin veut aider son beau-frère, un chauffeur poids-lourds qui a réglé 12.000 euros, en juillet 2020, pour une voiture d’occasion. Trois semaines après l’achat, c’est la panne moteur. Et depuis 8 mois, le véhicule est immobilisé chez le vendeur qui trouverait tous les subterfuges pour ne pas assumer ses responsabilités.

Julien Courbet
Julien Courbet
Crédit : RTL
Il achète une voiture d'occasion, le moteur lâche au bout de 3 semaines
01:28:49
Julien Courbet - édité par Emmanuelle Brisson

Kevin appelle Julien Courbet pour aider son beau-frère Alexandre, qu'il a assisté dans ses démarches. À 24 ans, Alexandre est chauffeur poids lourds. En juillet 2020, il casse sa tirelire et s’offre une voiture d’occasion à 12.000e euros chez un professionnel. Il l’adore.

Mais à peine trois semaines plus tard, la voiture tombe en panne. Elle est ensuite remorquée vers le garage le plus proche, puis rapatriée peu de temps après chez le vendeur. Après avoir fait réaliser une expertise, ce dernier indique à Alexandre qu’il faut changer le moteur. 

Le vendeur demande alors à Alexandre de contacter son assureur pour lancer une contre-expertise. Les deux garçons sont surpris mais accusent le coup, et Alexandre demande à son assurance. Mais celle-ci ne peut pas intervenir sans demande officielle du vendeur.

Alexandre est accusé de "tenter de réécrire l'histoire"

De plus, Alexandre n'a jamais eu la fameuse expertise, en dépit de ses relances auprès du vendeur. Août, septembre, octobre, puis novembre passent sans que la voiture ne soit réparée. Les deux hommes contactent alors une association de consommateurs pour trouver un arrangement avec le vendeur. Puis, en mars 2021, Alexandre reçoit une lettre de l’avocate du garage

À lire aussi

On lui reproche de ne pas avoir fait le nécessaire pour solliciter un expert et de "tenter de réécrire l’histoire". C’est le comble ! Résultat, la voiture est immobilisée depuis plus de 8 mois chez le vendeur. Ainsi le beau-frère de Kevin a mis toutes ses économies dans l’achat de cette voiture et n’a roulé que 3.000 km avec. La voilà toujours bloquée dans un garage depuis 8 mois !


Laissez votre message sur rtl.fr, au 3210 ou sur la page Facebook de l'émission.
Si vous nous écrivez, n'envoyez jamais vos originaux !
Si vous voulez témoigner ou soumettre votre cas : le Facebook de CPVA ou laissez un message sur rtl.fr 

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/