1 min de lecture Julien Courbet

Etudes supérieures : son ancienne école bloque son inscription sans raison

Elise est étudiante. Après sa 3e année de licence, elle s'inscrit en Master dans une autre école. L'établissement l'intègre, mais lui réclame ses relevés de notes. Mais son ancienne école ne répond plus et n'envoie rien...

Julien Courbet Ça peut vous arriver Julien Courbet iTunes RSS
>
Son ancienne école bloque la poursuite de ses études Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
ca peut vous arriver - julien courbet
Julien Courbet édité par Emmanuelle Brisson

Elise est une étudiante de 21 ans. Après un BTS, en septembre 2019, elle rentre directement en 3e année de licence, au sein d’une grande école de commerce, à Marne-la-Vallée. Elle termine l’année avec un oral de soutenance en décembre 2020. Entre-temps, pour la rentrée 2020-2021, elle s'est inscrite dans la même école, afin de poursuivre son cursus, en Master.

Mais alors qu'elle a déjà une entreprise pour faire son alternance, elle se rend compte que le rythme qu’elle exige ne correspond pas à celui proposé par l’école. En septembre 2020, elle décide de démissionner, car, en pleine crise sanitaire, il serait risqué d’essayer de trouver une autre entreprise.

Toutefois, elle décide de céder les frais d’inscription (d’intégration). Elle s'inscrit ensuite dans une nouvelle école. Celle-ci l'accepte, mais elle doit fournir ses relevés de notes de sa 3e année de licence qui valide le cursus.

Elise est censée avoir un Bac+3 mais n’en a aucune preuve

Elise a beau relancer encore et encore son ancienne école, impossible d’obtenir les documents. L’école ne répond même pas à sa démission, 6 mois après l’envoi. Même sa tutrice de stage a envoyé un courrier recommandé à l’établissement. Mais rien ne bouge ! 

À lire aussi
racisme
Racisme en école de commerce : un enseignant de l'Inseec licencié

Une employée de l’école lui a bien dit début mars que le nécessaire serait fait. Mais Elise attend toujours. L'étudiante a besoin de ces documents qui assurent son avenir auprès de sa nouvelle école. Elle est censée avoir un Bac+3, mais n’en a aucune preuve...

Laissez votre message sur rtl.fr, au 3210 ou sur la page Facebook de l'émission.
Si vous nous écrivez, n'envoyez jamais vos originaux !
Si vous voulez témoigner ou soumettre votre cas : le Facebook de CPVA ou laissez un message sur rtl.fr 

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Julien Courbet Ça peut vous arriver Commerce
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants