1 min de lecture
L'encadrement des loyers a été mis en place dans l'agglomération parisienne en août 2015.
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Économie »
En juin dernier, alors que la France se réveillait tout juste après un confinement strict de plusieurs semaines, Action Logement avait annoncé une aide exceptionnelle pour aider les travailleurs les plus modestes qui avaient perdu tout ou partie de leurs revenus à payer leur loyer ou rembourser leur prêt immobilier. Ce mercredi 16 décembre, l'organisme a annoncé le prolongement et l'extension de ce dispositif dans un communiqué de presse.
Ainsi, les salariés touchant moins d'1,5 SMIC et ayant connu une baisse d'au moins 15 % de leurs revenus en raison du chômage partiel ont droit à une aide de 150 euros par mois pendant deux mois. "Près de 80 000 personnes ont déjà pu en bénéficier", précise Action Logement.
De plus, désormais, les salariés ayant perdu leur emploi depuis le début de la crise sanitaire, et dont les revenus ne dépassent pas 1,5 SMIC actuellement, sont éligibles à une aide de 150 euros par mois pendant 6 mois pour payer leur loyer ou échéance de prêts.
Dans tous les cas, la demande doit être formulée en ligne sur la page dédiée du site actionlogement.fr. Il faut joindre à son dossier les pièces permettant de justifier de la baisse de revenus ainsi que celle qui indique le montant du loyer ou du prêt immobilier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte