1 min de lecture Économie

Aide pour les plus précaires : montant, bénéficiaires, versement... Ce qu'il faut savoir

Le Premier ministre a annoncé la mise en place d'une aide pouvant aller jusqu'à 900 euros par mois jusqu'au printemps pour les plus précaires.

Thomas Sotto RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Aide pour les plus précaires : montant, bénéficiaires, versement... Ce qu'il faut savoir Crédit Image : Ludovic MARIN / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Anais Bouissou
Anaïs Bouissou édité par Gaétan Trillat

De nouvelles aides ont été annoncées pour les plus précaires, avec la mise en place d'une aide pouvant aller jusqu'à 900 euros pour les intérimaires, les saisonniers, les extras de l'hôtellerie et de l'événementiel, tous ces salariés qui alternent entre périodes travaillées et périodes chômées.

Pour 400.000 d'entre eux, l'année 2020 a été un cauchemar : quasiment aucun revenu, en tout cas pas assez pour débloquer des droits au chômage. Pour ces 400.000 travailleurs précaires, le Premier ministre Jean Castex a annoncé cette aide de 900 euros par mois pour tenir, jusqu'au printemps.

Pour avoir droit à cette aide, il y a une condition : avoir travaillé suffisamment en 2019, l'équivalent d'au moins sept mois. Précision quand même, ça ne sera pas 900 euros pour tout le monde mais jusqu'à 900 euros. Il faudra déduire d'éventuels revenus si vous retrouvez du travail entre-temps.

Pour le premier versement, il va falloir attendre un peu, le temps que la mesure se mette en place. L'aide du mois de novembre sera versée en même temps que l'aide du mois de décembre, c'est-à-dire au mieux à la toute fin de l'année.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Économie Coronavirus Jean Castex
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants