1 min de lecture Bien-être

Stress : 4 conseils pour affronter ces ennuis qui alourdissent le quotidien

Les ennuis sont souvent difficiles à apprivoiser, et alourdissent le quotidien. Juliette Dumas vous propose quatre pistes pour les maîtriser et passer outre.

Micro générique Switch 245x300 Une minute qui peut tout changer Juliette Dumas iTunes RSS
>
Stress : 4 conseils pour affronter ces ennuis qui alourdissent le quotidien Crédit Image : CHIP SOMODEVILLA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
micro générique
Juliette Dumas édité par Paul Turban

Il faut apprivoiser nos ennuis, ces ennuis qui nous tombent dessus sans crier gare, ces obstacles qui nous mettent des bâtons dans les roues. On aimerait avoir une baguette magique pour les faire disparaître, mais à défaut, voici 4 conseils pour traverser plus facilement ces tempêtes. 

Le premier, c'est d'accepter ses ennuis. Très difficile, cela est indispensable pour aller de l'avant et se décharger du poids trop lourd sur nos épaules. Accepter, ça veut dire aussi arrêter le scénario catastrophe et penser que c'est bien mérité et que vous les collectionnés. Reconnaître que c'est arrivé, c'est vous laisser une chance de trouver une solution, seul ou accompagné. 

Le deuxième conseil est de demander de l'aide, aux proches, aux spécialistes, mais aussi en priant pour recevoir de l'aide de là-haut, votre Dieu, votre ange gardien... Cela aide beaucoup, peu importe qui on prie.

Le troisième conseil est de prendre du recul, pour analyser, comprendre ce que ces ennuis peuvent vous apporter, vous apprendre. Il y a toujours un enseignement à en tirer. L'une des meilleures façons d'y arriver est d'aller marcher en respirant bien et en vous concentrant sur l'idée que vous êtes prêts à voir les choses sous un autre angle. 

À lire aussi
Le test d'effort passe par une épreuve au tapis roulant ou sur vélo d'appartement. activité physique
Michel Cymes vous dit pourquoi et comment faire un test d'effort

Quatrième conseil : ne pas laisser vos émotions prendre le contrôle. Pour y arriver, il faut les écrire sans retenue à la première personne. Relisez à voix haute, puis déchirez la feuille, et si possible, brûlez les petits papiers. On peut toujours rebondir. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Bien-être Stress Philosophie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants