1 min de lecture Bien-être

Comment se débarrasser de nos pensées négatives grâce à l'EFT

BILLET - Dimanche 30 août, Juliette Dumas, la coach bien-être de RTL, nous invite à nous libérer de nos pensées négatives.

Micro générique Switch 245x300 Une minute qui peut tout changer Juliette Dumas iTunes RSS
>
Comment se débarrasser de nos pensées négatives ? Crédit Image : iStock | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
micro générique
Juliette Dumas

Nous avons 60.000 pensées par jour. 80% d'entre elles sont anxiogènes et 95% sont répétitives. La bonne nouvelle, c'est qu'il y a une technique formidable pour les extérioriser et donc pour s'en débarrasser.

Cette technique s'appelle l'EFT. J'ai rencontré Baétrice de Possesse qui m'a tout expliqué. Cette psychopraticienne pratique l'EFT, (Emotional Freedom Technique) a son cabinet et l'apprend aussi pour pouvoir le faire chez soi. Un point positif, on peut être rapidement autonome.

L'EFT, c'est plusieurs actions en même temps. D'abord, on ressent dans son corps l'endroit où c'est désagréable. Par exemple, une boule dans la poitrine, dans la gorge ou le ventre. Ensuite on recherche à quelle émotion elle est liée, comme la colère ou la tristesse. Puis on va tapoter avec ses doigts sur les points d'acupuncture, très faciles à mémoriser, comme la base des sourcils ou sous la clavicule.

En même temps, on va se concentrer sur la tension et le ressenti. Pendant qu'on tapote rapidement avec ses doigts, on répète des phrases simples et courtes. Par exemple, "cette peur qui me serre la gorge," et on y ajoute "je l'accepte complètement."

À lire aussi
Le test d'effort passe par une épreuve au tapis roulant ou sur vélo d'appartement. activité physique
Michel Cymes vous dit pourquoi et comment faire un test d'effort

Avec l'EFT, on met des mots sur des émotions, sur les tensions ressenties dans son corps. Le niveau va baisser avant de disparaître, et ça fait un bien fou. C'est une formidable routine bien-être à la portée de tous. Une fois les gestes appris, les pensées négatives, nous pouront les dompter.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Bien-être Santé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants