1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Vision board : préparer votre tableau de visualisation en quatre étapes
1 min de lecture

Vision board : préparer votre tableau de visualisation en quatre étapes

BILLET - Dimanche 28 juin, Juliette Dumas, la coach bien-être de RTL, nous invite à faire des collages d'un genre un peu particulier.

Un exemple de vision board.
Un exemple de vision board.
Crédit : Cornelis Boertjens / Wikimedia Commons
Vision board : le tableau de visualisation qui inspire, motive et apaise
00:01:43
micro générique
Juliette Dumas - édité par Gregory Fortune

Dimanche 28 juin, Juliette Dumas, la coach bien être de RTL, nous invite à faire des collages d'un genre un peu particulier. "Cela s'appelle un vision board en Anglais, un tableau de visualisation (...) La visualisation est un exercice mental très puissant qui inspire, motive et apaise. Tout le monde peut le faire. Je vais vous guider en quatre étapes".

"Étape numéro 1 : réunissez le matériel nécessaire. Il vous faut des magazines ou des journaux, des ciseaux, de la colle, une grand feuille cartonnée ou un carnet. Étape numéro 2 : réfléchissez à vos objectifs et à vos envies dans votre vie personnelle et/ou professionnelle. Pensez à ce qui vous plaît, l'ambiance dans laquelle vous aimeriez être ou avec qui, avec quoi, décor, objets, personnes".

"Étape numéro 3 : choisissez les images qui correspondent, découpez-les vous pouvez aussi les chercher sur internet et les imprimer. Étape numéro 4 : positionnez les sur votre feuille ou dans votre carnet et collez-les. Ce que je vous recommande c'est de mettre votre tableau dans l'entrée, dans votre salle de bain... et même en fond d'écran de votre téléphone, comme ça vous garder votre cap".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire