1 min de lecture Bien-être

Vision board : préparer votre tableau de visualisation en quatre étapes

BILLET - Dimanche 28 juin, Juliette Dumas, la coach bien-être de RTL, nous invite à faire des collages d'un genre un peu particulier.

Micro générique Switch 245x300 Une minute qui peut tout changer Juliette Dumas iTunes RSS
>
Vision board : le tableau de visualisation qui inspire, motive et apaise Crédit Image : Cornelis Boertjens / Wikimedia Commons | Crédit Média : Juliette Dumas | Durée : | Date : La page de l'émission
micro générique
Juliette Dumas édité par Gregory Fortune

Dimanche 28 juin, Juliette Dumas, la coach bien être de RTL, nous invite à faire des collages d'un genre un peu particulier. "Cela s'appelle un vision board en Anglais, un tableau de visualisation (...) La visualisation est un exercice mental très puissant qui inspire, motive et apaise. Tout le monde peut le faire. Je vais vous guider en quatre étapes".

"Étape numéro 1 : réunissez le matériel nécessaire. Il vous faut des magazines ou des journaux, des ciseaux, de la colle, une grand feuille cartonnée ou un carnet. Étape numéro 2 : réfléchissez à vos objectifs et à vos envies dans votre vie personnelle et/ou professionnelle. Pensez à ce qui vous plaît, l'ambiance dans laquelle vous aimeriez être ou avec qui, avec quoi, décor, objets, personnes".

"Étape numéro 3 : choisissez les images qui correspondent, découpez-les vous pouvez aussi les chercher sur internet et les imprimer. Étape numéro 4 : positionnez les sur votre feuille ou dans votre carnet et collez-les. Ce que je vous recommande c'est de mettre votre tableau dans l'entrée, dans votre salle de bain... et même en fond d'écran de votre téléphone, comme ça vous garder votre cap".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Bien-être Psychologie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants