1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Prime exceptionnelle de rentrée : quel jour sera-t-elle versée ?
1 min de lecture

Prime exceptionnelle de rentrée : quel jour sera-t-elle versée ?

Environ 11 millions de Français sont concernés par cette aide financière exceptionnelle. Elle est destinée, selon l'État, à traverser au mieux la période de rentrée scolaire.

Des billets et des pièces en euros (Illustration)
Des billets et des pièces en euros (Illustration)
Crédit : SIPA
micro generique
Benoît Leroy

Alors que les prix ne cessent d'augmenter, de l'alimentaire aux énergies, la rentrée est également synonyme de dépenses supplémentaires pour les familles alors qu'une nouvelle année scolaire s'ouvre. 
Dans ce contexte, le projet de loi "d'urgence" pour le pouvoir d'achat - voté l'été dernier - prévoit, en ce mois de septembre, le versement d'une aide exceptionnelle de 100 euros destinée à aider les bénéficiaires de minimas sociaux. Environ 11 millions de personnes sont concernées.

Selon le site du service public, les versements débuteront le 15 septembre prochain, par virement bancaireLe montant, de 100 euros, sera majoré de 50 euros par enfant à charge. Cette "prime de rentrée" s'adresse aux personnes bénéficiaires du revenu de solidarité active (RSA), de l'allocation aux adultes handicapés (AAH), l'allocation de solidarité aux personnes âgées (Aspa) ainsi qu'aux allocataires des aides au logement. 

Une autre aide attendue pour le 15 novembre

Par ailleurs, si vous êtes éligibles à la prime d'activité, vous recevrez - d'ici au 15 novembre - une aide, plus faible de 28 euros. Un versement qui sera augmenté de 14 euros par enfant à charge. 

Notez, au passage, qu'il n'y a aucune démarche à faire pour demander cette "prime de rentrée" exceptionnelle. En effet, l'État assure que le "versement s'effectuera de manière automatique". Concrètement, l'aide sera envoyée par l'organisme qui vous verse l'aide sociale qui vous rend éligible. Dans le cas où vous seriez au chômage, la prime sera versée par Pôle emploi.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire