L'Assemblée et le Sénat ont définitivement adopté les mesures en faveur du pouvoir d'achat. Après de multiples discussions, il a notamment été décidé qu'une prime de rentrée exceptionnelle sera attribuée aux Français dans le besoin.
Le ministre de l'Économie, Bruno Le Maire, a indiqué que ce coup de pouce serait versé "courant septembre". Les bénéficiaires de cette aide recevront un montant de 100 euros. Après un accord entre les députés et les sénateurs, finalement cette prime de rentrée exceptionnelle sera versée aux bénéficiaires de la prime d'activité ainsi qu'à ceux qui perçoivent les minima sociaux (RSA, l'ASS, l'AAH...).
Alors comment pouvez obtenir cette aide si vous y êtes éligibles ? Le versement s'effectuera de manière automatique, sans démarche de votre part, et cela par l'organisme dont vos minimas sociaux dépendent. Par exemple, si vous percevez le RSA ou l'APL, le versement se fera par la CAF. Si vous êtes demandeur d'emploi, Pôle emploi se chargera de vous verser le montant de cette prime.
Au total, pour financer ce dispositif, l’enveloppe allouée par le gouvernement est passée de 1 à 1,1 milliard d’euros et devrait toucher plus de 4 millions de foyers français.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte