1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Prime de rentrée exceptionnelle : comment l’obtenir ?
1 min de lecture

Prime de rentrée exceptionnelle : comment l’obtenir ?

La prime, d'un montant de 100 euros, sera versée "courant septembre" pour tous les Français dans le besoin.

Des billets (illustration)
Des billets (illustration)
Charlène Slowik

L'Assemblée et le Sénat ont définitivement adopté les mesures en faveur du pouvoir d'achat. Après de multiples discussions, il a notamment été décidé qu'une prime de rentrée exceptionnelle sera attribuée aux Français dans le besoin.

Le ministre de l'Économie, Bruno Le Maire, a indiqué que ce coup de pouce serait versé "courant septembre". Les bénéficiaires de cette aide recevront un montant de 100 euros. Après un accord entre les députés et les sénateurs, finalement cette prime de rentrée exceptionnelle sera versée aux bénéficiaires de la prime d'activité ainsi qu'à ceux qui perçoivent les minima sociaux (RSA, l'ASS, l'AAH...).

Alors comment pouvez obtenir cette aide si vous y êtes éligibles ? Le versement s'effectuera de manière automatique, sans démarche de votre part, et cela par l'organisme dont vos minimas sociaux dépendent. Par exemple, si vous percevez le RSA ou l'APL, le versement se fera par la CAF. Si vous êtes demandeur d'emploi, Pôle emploi se chargera de vous verser le montant de cette prime.

Au total, pour financer ce dispositif, l’enveloppe allouée par le gouvernement est passée de 1 à 1,1 milliard d’euros et devrait toucher plus de 4 millions de foyers français.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL