1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉ RTL - Prime de rentrée : "Il était injuste de priver des millions de Français", affirme Le Maire
1 min de lecture

INVITÉ RTL - Prime de rentrée : "Il était injuste de priver des millions de Français", affirme Le Maire

Le ministre de l'Économie Bruno Le Maire a affirmé ce jeudi 4 août que la prime de rentrée sera versée aux Français "qui en ont le plus besoin", et ce dans le courant du mois de septembre

Bruno Le Maire était l'invité de RTL ce jeudi 4 août
Bruno Le Maire était l'invité de RTL ce jeudi 4 août
Crédit : RTL
Bruno Le Maire était l'invité de RTL du 04 août 2022
00:13:19
Bruno Le Maire était l'invité de RTL du 04 août 2022
00:13:19
Romain Giraud

Alors que l'inflation en France a atteint son pic selon le gouvernement et devrait durer jusqu'à la fin de l'année, Bruno Le Maire a affirmé ce jeudi 4 août sur RTL que la prime de rentrée exceptionnelle va être versées aux Français "qui en ont le plus besoin" dès le mois de septembre. "Il était injuste de priver des millions de Français", a estimé le ministre de l'Économie. 


"Elle concernera ceux qui souffrent le plus de l'augmentation des prix alimentaires, du carburant ou encore de l'énergie", a-t-il poursuivi, expliquant que cette prime allait concerner "plusieurs millions de foyers", notamment "des étudiants boursiers, des bénéficiaires de minima sociaux, des gens qui appartiennent aux 14% de pauvres", dans le but de "soulager nos compatriotes qui souffrent", s'est félicité Bruno Le Maire

La rédaction vous recommande

L'enveloppe totale de cette prime, d'un montant de 100 euros par personne, votée à l'Assemblée nationale et au Sénat dans le cadre d'un vaste projet en faveur du pouvoir d'achat a été portée de 1 à 1,1 milliard d'euros. C'est le résultat d'un compromis car le Sénat voulait la réserver aux travailleurs modestes et non aux minima sociaux, ce qui a suscité un tollé, notamment à gauche. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/