1 min de lecture
Bruno Le Maire était l'invité de RTL ce jeudi 4 août
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Alors que l'inflation en France a atteint son pic selon le gouvernement et devrait durer jusqu'à la fin de l'année, Bruno Le Maire a affirmé ce jeudi 4 août sur RTL que la prime de rentrée exceptionnelle va être versées aux Français "qui en ont le plus besoin" dès le mois de septembre. "Il était injuste de priver des millions de Français", a estimé le ministre de l'Économie.
"Elle concernera ceux qui souffrent le plus de l'augmentation des prix alimentaires, du carburant ou encore de l'énergie", a-t-il poursuivi, expliquant que cette prime allait concerner "plusieurs millions de foyers", notamment "des étudiants boursiers, des bénéficiaires de minima sociaux, des gens qui appartiennent aux 14% de pauvres", dans le but de "soulager nos compatriotes qui souffrent", s'est félicité Bruno Le Maire.
L'enveloppe totale de cette prime, d'un montant de 100 euros par personne, votée à l'Assemblée nationale et au Sénat dans le cadre d'un vaste projet en faveur du pouvoir d'achat a été portée de 1 à 1,1 milliard d'euros. C'est le résultat d'un compromis car le Sénat voulait la réserver aux travailleurs modestes et non aux minima sociaux, ce qui a suscité un tollé, notamment à gauche.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte