1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. INFO RTL - Les indemnités chômage vont être revalorisées de 2,9% à partir du 1er juillet
1 min de lecture

INFO RTL - Les indemnités chômage vont être revalorisées de 2,9% à partir du 1er juillet

Info RTL Le conseil d'administration de l'Unédic a voté ce jeudi une revalorisation des indemnités versées aux demandeurs d'emploi.

Une agence Pôle Emploi (illustration).
Une agence Pôle Emploi (illustration).
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Anaïs Bouissou

Les indemnités versées aux demandeurs d'emploi vont être revalorisées de 2,9% à partir du 1er juillet. Cette décision a été prise ce jeudi 30 juin lors du conseil d'administration de l'Unédic, gestionnaire de l'assurance chômage en France, selon une information de RTL.

2,1 millions d'allocataires sont concernées par cette revalorisation. "Lors des 5 dernières années cette revalorisation était en moyenne de 0,5%", a annoncé l'Unédic dans un communiqué. Concrètement, l’allocation minimale passe à 30,42 euros par jour, contre 29,56 euros actuellement tandis que la partie fixe de l'ARE (allocation d'aide au retour à l'emploi) va passer à 12,47 euros par jour indemnisé contre 12,12 euros. Ces deux revalorisation s'appliquent à l'ensemble des allocataires concernés dès le premier jour de leur revalorisation. 

De son côté, l'allocation minimale ARE-F (allocation au retour à l'emploi formation) atteint 21,78 euros par jour, contre 21,17 actuellement. 

Ce conseil d'administration est composé de 50 membres, dont 25 représentants des salariés et 25 représentants des employeurs, et a pour mission de gérer le régime d'assurance chômage, en coopération avec Pôle emploi.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.