1 min de lecture RTL Originals

Pourquoi (et comment) arrêter de manger de la viande

PODCAST - Dans le huitième épisode de "TILT", Yasmine raconte comment elle a décidé de devenir végétarienne. Habituée à manger de la viande depuis petite, elle a eu le déclic en regardant un documentaire.

Tilt_245x300 Tilt Sylvain Zimmermann iTunes RSS
>
8. Pourquoi il faut arrêter de manger de la viande Crédit Image : RTL Originals | Crédit Média : RTL Originals | Durée : | Date : La page de l'émission
Sylvain Zimmermann
Sylvain Zimmermann
Journaliste RTL

Partager une planche de charcuterie en terrasse, organiser un barbecue entre amis, croquer dans une savoureuse cuisse de poulet rôti... Pour beaucoup de personnes, manger de la viande est un véritable plaisir.

Mais manger de la viande a un impact environnemental catastrophique. Selon un rapport de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture, l’élevage de bétail est responsable de 14,5 % des émissions de gaz à effet de serre.

Il est également impossible de fermer les yeux devant les images insoutenables tournées par L214 ces dernières années. Pouletsvaches à hublotslapins... L'association dénonce régulièrement avec ses vidéos chocs la maltraitance animale dans les abattoirs.

Dans ce huitième épisode de Tilt, Yasmine raconte comment elle a décidé de devenir végétarienne. Habituée à manger de la viande depuis petite, elle s’est toujours considérée comme une "viandarde" avant d'avoir LE déclic.

Abonnez-vous à ce podcast
À lire aussi
Ensuite_795x530 coronavirus
Covid-19 : le masque change-t-il durablement notre rapport aux autres ?

>> Tilt, une série de 10 épisodes exceptionnels à retrouver un jeudi sur deux. Tilt est un podcast d’histoires vraies sur des modes de vies, plus responsables plus en accord avec l’environnement, plus épanouissants. Un podcast RTL.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
RTL Originals Tilt Régime
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants