1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Consommation : comment faire ses courses sans aller au supermarché
1 min de lecture

Consommation : comment faire ses courses sans aller au supermarché

PODCAST - Dans le quatrième épisode de "TILT", Chloé raconte comment elle a arrêté d'aller au supermarché après avoir pris conscience de la crise environnementale.

TILT
TILT
Crédit : RTL Originals
4. Comment faire ses courses sans aller au supermarché
23:34
Sylvain Zimmermann
Sylvain Zimmermann

Il est incontournable. On y trouve tout ou presque tout. La plupart du temps, on ouvre sa porte sans trop réfléchir. Le supermarché est souvent bien pratique avec ses étalages copieusement garnis.

On est parfois bien contents de pouvoir y trouver des paquets de pâtes faciles à cuisiner, des plats préparés, des produits surgelés ou encore de petits biscuits. Pourtant, il est possible de consommer autrement, de se nourrir plus sainement, de se passer du supermarché.

Dans ce quatrième épisode de Tilt, Chloé raconte pourquoi et comment elle a dit adieu au supermarché. Une véritable quête du plaisir retrouvé. Elle a adhéré à une AMAP, une association pour le maintien de l’agriculture paysanne.

Ça lui permet d’acheter des légumes toutes les semaines à des producteurs qui habitent les environs. Chloé prépare elle-même tous ses plats. Cela ne lui prend pas tant de temps que ça, lui coûte moins cher, et sa qualité de vie est meilleure.

Abonnez-vous à ce podcast
À lire aussi

>> Tilt, une série de 10 épisodes exceptionnels à retrouver un jeudi sur deux. Tilt est un podcast d’histoires vraies sur des modes de vies, plus responsables plus en accord avec l’environnement, plus épanouissants. Un podcast RTL.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/