1 min de lecture Maltraitance

VIDÉO - Des poulets collectés à la "moissonneuse", les nouvelles images choc de L214

Selon L214, 800 millions de poulets sont élevés chaque année en France, dont 83% en production intensive.

>
Les poulets DUC ramassés à la moissonneuse Crédit Image : YouTube/L214 | Date :
Thomas Pierre
Thomas Pierre Journaliste

Tournées en avril 2019, les nouvelles images mises en ligne par l'association L214 sont effroyables. Cette vidéo choc de l'association de protection animale montre des milliers de poulets dans des sites des productions intensives de l'Aube et l'Yonne, entassés au sol dans des conditions sanitaires déplorables. "Les poulets, sélectionnés génétiquement pour grossir rapidement, peinent à se déplacer" dénonce notamment l'association. 

Sur le second site dans l'Yonne, où vivent 80.000 poulets, situé près du siège du volailler DUC à Chailley, ils sont collectés directement à l'aide d'une "moissonneuse". "Aspirés sur des tapis roulants, les poulets sont ensuite propulsés et entassés dans des caisses de transport. Lorsqu’elles sont surchargées, les employés attrapent les poulets par les pattes et les jettent brutalement à terre", constate L214. 

Épinglé, l'entreprise Duc se targue pourtant sur son site du bien-être animal des volailles qu'elle élève, relève l'association militante. "Le bien-être animal passe avant tout par un bon état de santé", y écrit notamment l'éleveur. Selon un rapport alarmant de L214, qui appelle à signer un manifeste, 800 millions de poulets sont élevés chaque année en France, dont 83% en production intensive. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Maltraitance Associations Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants