1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Coronavirus : peut-on se faire vacciner sur son temps de travail ?
1 min de lecture

Coronavirus : peut-on se faire vacciner sur son temps de travail ?

Olivier Véran a confirmé que les salariés ont "le droit, automatiquement, à une autorisation d'absence de quelques heures" pour aller se faire vacciner.

Centre de vaccination Porte de Versailles, le 15 mai 2021
Centre de vaccination Porte de Versailles, le 15 mai 2021
Crédit : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
Marie Gingault & AFP

Tandis que le débat sur la vaccination obligatoire envisagée pour les soignants est sérieusement sur la table, le ministre de la Santé a assuré vendredi que cela ne concernait pas "la population générale". 


"Nous ne contraindrons pas les Français à se faire vacciner, la vaccination n'a pas à être obligatoire en population générale", a déclaré Olivier Véran lors d'un déplacement à Villeneuve-la-Garenne, dans les Hauts-de-Seine. Toutefois, le ministre a de nouveau appelé les Français à se faire vacciner. 

Dans cet objectif, les salariés ont depuis mercredi le droit de s'absenter de leur poste pour aller se faire vacciner. "Un certain nombre de salariés du privé ou d'agents publics craignent de ne pas pouvoir se faire vacciner sur leur temps de travail. Je vous confirme que vous avez le droit, automatiquement, à une autorisation d'absence de quelques heures que vous n'aurez pas à rattraper, qui ne sera pas imputée sur votre salaire, pour pouvoir avoir cette démarche de vaccination", a confirmé le ministre lors de son déplacement, relate BFMTV.

En outre, Olivier Véran a également annoncé qu'il serait possible, à partir de lundi, de prendre rendez-vous dans deux centres différents, "y compris dans les zones de vacances où vous seriez amenés à vous rendre".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/