Tandis que le débat sur la vaccination obligatoire envisagée pour les soignants est sérieusement sur la table, le ministre de la Santé a assuré vendredi que cela ne concernait pas "la population générale".
"Nous ne contraindrons pas les Français à se faire vacciner, la vaccination n'a pas à être obligatoire en population générale", a déclaré Olivier Véran lors d'un déplacement à Villeneuve-la-Garenne, dans les Hauts-de-Seine. Toutefois, le ministre a de nouveau appelé les Français à se faire vacciner.
Dans cet objectif, les salariés ont depuis mercredi le droit de s'absenter de leur poste pour aller se faire vacciner. "Un certain nombre de salariés du privé ou d'agents publics craignent de ne pas pouvoir se faire vacciner sur leur temps de travail. Je vous confirme que vous avez le droit, automatiquement, à une autorisation d'absence de quelques heures que vous n'aurez pas à rattraper, qui ne sera pas imputée sur votre salaire, pour pouvoir avoir cette démarche de vaccination", a confirmé le ministre lors de son déplacement, relate BFMTV.
En outre, Olivier Véran a également annoncé qu'il serait possible, à partir de lundi, de prendre rendez-vous dans deux centres différents, "y compris dans les zones de vacances où vous seriez amenés à vous rendre".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte