Les sapins de Noël vont-ils devenir un poids pour les mairies écologistes ? Dernier épisode à la mairie du 12ème arrondissement de Paris.
Face au refus des élus écologistes d'installer un vrai sapin, les habitants du quartier ont décidé d'installer de créer une cagnotte en ligne. Avec l'argent récolté, ils ont acheté, installé puis décoré un véritable sapin devant l'autre sapin en bois érigé par la mairie, rapporte Le Parisien. La mairie écologiste, dirigée par Emmanuelle Pierre-Marie, avait décidé d'ériger un sapin en bois, prétextant des arguments écologistes pour justifier ce choix. Le sapin ne devrait toutefois pas rester très longtemps, car selon les riverains, la mairie devrait retirer le sapin pour des raisons de sécurité.
Depuis leurs arrivées massives dans les mairies des grandes métropoles françaises, les maires écologistes ont décidé de s'attaquer à la tradition du sapin de Noël devant la mairie. À Bordeaux, le maire Pierre Hurmic a décidé d'installer un sapin en verre. Tandis qu'à Strasbourg, la mairie a, elle, décidé de réduire la taille du sapin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.