1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Lyon : la mairie bannit le foie gras de ses réceptions officielles
1 min de lecture

Lyon : la mairie bannit le foie gras de ses réceptions officielles

VU DANS LA PRESSE - La mairie de Lyon a décidé d'exclure le foie gras de ses tables et souhaiterait étendre la mesure aux restaurants.

Des blocs de foie gras (Illustration)
Des blocs de foie gras (Illustration)
Crédit : AFP / Archives, GAIZKA IROZ
Thibault Nadal

Les mairies écologistes ont décidé de chasser le foie des gras des tables de leurs réceptions officielles cette année. Après Strasbourg, Grenoble et Villeurbanne, c'est la mairie de Lyon qui a décidé de prendre cette mesure.  

Interrogé par Lyon Capitale sur le sujet, la mairie écologistes de Lyon a répondu par mail à nos confrères en leur expliquant que les officiels lyonnais avaient "décidés de stopper le service de foie gras lors des événements officiels, buffet et réception". La raison avancée par la mairie est que "le foie gras est un produit d’un élevage allant intégralement à l’encontre du bien-être animal".

Mais ce n'est pas tout, les équipes de Grégory Doucet souhaiteraient élargir cette mesure à tous les restaurants de Lyon et la mairie affirme que des pourparlers sont déjà en cours avec les restaurateurs.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/