Les mairies écologistes ont décidé de chasser le foie des gras des tables de leurs réceptions officielles cette année. Après Strasbourg, Grenoble et Villeurbanne, c'est la mairie de Lyon qui a décidé de prendre cette mesure.
Interrogé par Lyon Capitale sur le sujet, la mairie écologistes de Lyon a répondu par mail à nos confrères en leur expliquant que les officiels lyonnais avaient "décidés de stopper le service de foie gras lors des événements officiels, buffet et réception". La raison avancée par la mairie est que "le foie gras est un produit d’un élevage allant intégralement à l’encontre du bien-être animal".
Mais ce n'est pas tout, les équipes de Grégory Doucet souhaiteraient élargir cette mesure à tous les restaurants de Lyon et la mairie affirme que des pourparlers sont déjà en cours avec les restaurateurs.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte