1 min de lecture Coronavirus

Paris : après plus de deux mois de fermeture, les parcs et jardins rouvrent ce samedi

Les parisiens pourront profiter d'une bulle d'air : les parcs et jardins rouvrent à partir de ce samedi, sans restriction. Ils pourront s'asseoir dans l'herbe ou pique-niquer et il n'y a pas de capacité maximale.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Paris : après plus de deux mois de fermeture, les parcs et jardins rouvrent ce samedi Crédit Image : Xavier Francolon/SIPA | Crédit Média : Vincent Serrano | Durée : | Date : La page de l'émission
Vincent Serrano
édité par Nicolas Scheffer

L'acte deux du déconfinement aura lieu mardi 2 juin. Ce sera la fin des 100 kilomètres autorisés pour les déplacements, la réouverture des bars et des restaurants, même si en Île-de-France, on ne pourra consommer que sur les places et les terrasses. C'est aussi la réouverture des casinos avec une machine à sous sur deux.

Ce week-end, les parisiens pourront vivre un avant goût de liberté. Les franciliens privés d'espaces verts depuis deux mois et demi pourront se promener dans les parcs et jardins de la capitale. 

La liberté est quasi totale pour les parcs et jardins ouverts aux horaires habituels. On peut s'y promener mais aussi pique-niquer sans restriction. Il est possible de s'asseoir sur l'herbe ou sur un banc, faire son sport individuel ou simplement se promener. 

Aucune signalétique n'est pour l'instant mise en place, pas de fléchage ni de capacité maximale fixée. Seul bémol pour les parents, les aires de jeu et les bacs à sable ne seront pas accessibles ce samedi, mais ils le seront dans les prochains jours. Le port du masque est conseillé par la mairie de Paris mais il n'est pas obligatoire

À lire aussi
Emmanuel Macron le 20 août 2020 à Brégançon Union européenne
"Si le Parlement européen ne se réunit qu'à Bruxelles, on est foutu", s'inquiète Macron

Enfin, des agents de la ville seront déployés pour éviter les rassemblements de plus de 10 personnes et rappeler à tous les gestes barrière.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Maire de Paris Paris
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants