Le président américain Donald Trump a annoncé mettre fin à la relation entre son pays et l'Organisation mondiale de la santé, vendredi 29 mai. Depuis le début de la pandémie de coronavirus, il accuse l'OMS de se montrer trop indulgente avec Pékin.
"Parce qu'ils ont échoué à faire les réformes nécessaires et requises, nous allons mettre fin aujourd'hui à notre relation avec l'Organisation mondiale de la Santé et rediriger ces fonds vers d'autres besoins de santé publique urgents et mondiaux qui le méritent", a déclaré Donald Trump devant la presse.
Le président américain avait déjà accusé l'OMS de favoriser la Chine et avait suspendu la contribution des États-Unis, mardi 14 avril. Pour Donald Trump, l'organisation a mal géré la pandémie du coronavirus dans le monde.
"Aujourd'hui, j'ordonne la suspension du financement de l'Organisation mondiale de la santé pendant qu'une étude est menée pour examiner son rôle dans la mauvaise gestion et la dissimulation de la propagation du coronavirus", avait lancé Donald Trump.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte