1 min de lecture États-Unis

Trump annonce que les États-Unis mettent fin à leur relation avec l'OMS

Les États-Unis mettent fin à toute relation avec l'Organisation mondiale de la santé, a annoncé Donald Trump.

Donald Trump le 6 avril 2020
Donald Trump le 6 avril 2020 Crédit : MANDEL NGAN / AFP
photo camille
Camille Sarazin et AFP

Le président américain Donald Trump a annoncé mettre fin à la relation entre son pays et l'Organisation mondiale de la santé, vendredi 29 mai. Depuis le début de la pandémie de coronavirus, il accuse l'OMS de se montrer trop indulgente avec Pékin.

"Parce qu'ils ont échoué à faire les réformes nécessaires et requises, nous allons mettre fin aujourd'hui à notre relation avec l'Organisation mondiale de la Santé et rediriger ces fonds vers d'autres besoins de santé publique urgents et mondiaux qui le méritent", a déclaré Donald Trump devant la presse.

Le président américain avait déjà accusé l'OMS de favoriser la Chine et avait suspendu la contribution des États-Unis, mardi 14 avril. Pour Donald Trump, l'organisation a mal géré la pandémie du coronavirus dans le monde. 

"Aujourd'hui, j'ordonne la suspension du financement de l'Organisation mondiale de la santé pendant qu'une étude est menée pour examiner son rôle dans la mauvaise gestion et la dissimulation de la propagation du coronavirus", avait lancé Donald Trump.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Donald Trump OMS
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants