1 min de lecture Confinement

Déconfinement : les rassemblements toujours limités à 10 personnes jusqu'au 21 juin

Les rassemblements de plus de 10 personnes, dans l'espace public, seront interdits jusqu'au 21 juin, a précisé le Premier ministre Édouard Philippe lors de son allocution pour présenter la phase 2 du déconfinement.

Le canal Saint-Martin, à Paris, a été pris d'assaut dès le premier jour du déconfinement, le lundi 11 mai 2020.
Le canal Saint-Martin, à Paris, a été pris d'assaut dès le premier jour du déconfinement, le lundi 11 mai 2020. Crédit : Alain JOCARD / AFP
Camille Descroix
Camille Descroix

Lors de sa prise de parole détaillant la phase 2 du déconfinement, ce jeudi 28 mai, le Premier ministre Édouard Philippe a annoncé le maintien de la limitation à 10 personnes pour les rassemblements dans les lieux publics, et ce jusqu'au 21 juin.

"Les résultats sont bons sur le plan sanitaire. (...) Les nouvelles sont plutôt bonnes", a d'abord déclaré Édouard Philippe lors de son allocution. "Nous allons surveiller avec une vigilance particulière les départements d'Île-de-France, la Guyane et Mayotte. Des inquiétudes spécifiques demeurent", a-t-il poursuivi. Ces territoires sont donc placés en orange dès le 2 juin, alors que le reste du pays est en vert. 

Le Premier ministre a cependant annoncé "la réouverture des parcs et jardins en zone orange", notamment à Paris.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Confinement Coronavirus Édouard Philippe
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants