1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 8h - Saint-Pierre-et-Miquelon commence son déconfinement ce lundi
2 min de lecture

Les infos de 8h - Saint-Pierre-et-Miquelon commence son déconfinement ce lundi

Les deux îles de l'archipel de Saint-Pierre-et-Miquelon démarrent le déconfinement quelques semaines avant la métropole. Les bars et cafés resteront fermés et les réunions entre amis sont "déconseillées".

Saint-Pierre-et-Miquelon
Crédit : Chantal Briand / AFP
Les infos de 8h - Saint-Pierre-et-Miquelon commence son déconfinement ce lundi
00:11:30
Agnès Bonfillon - édité par Nicolas Scheffer
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ils vont pouvoir sortir de chez eux. Les 6.000 habitants de l'archipel de Saint-Pierre-et-Miquelon verront cependant leur activité réduite. Un seul cas de coronavirus a été confirmé sur les deux îles proches du Canada. 

Première liberté, les attestations dérogatoires pour sortir de chez soi vont disparaître à partir de lundi 27 avril. Mais il est demandé aux habitants de respecter les gestes barrière

Le travail pourra reprendre dans la majorité des entreprises et des commerces mais pas dans les bars, restaurants et discothèques dont la situation sera étudiée à partir du 15 mai. Quant aux administrations, elles pourront rouvrir mais sans accueil du public pour le moment.

La reprise des activités associatives et notamment sportive sera étudiée après le 15 mai et les grands rassemblements seront interdit au moins jusqu'à fin juin. Enfin, les réunions familiales ou entre amis sont "déconseillées".

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Santé - Depuis le 16 mars, les cabinets dentaires sont fermés pour limiter l'épidémie mais aussi par manque de matériel, notamment des masques. Même déconfinés, ils pourraient ne pas rouvrir. Un décret du gouvernement prévoit que les masques sont réservés aux hôpitaux

Déconfinement - Édouard Philippe présentera mardi 28 avril le plan de déconfinement devant l'Assemblée nationaleLa stratégie sera suivie d'un débat et d'un vote. Le gouvernement prévoit déjà de passer à un objectif de 500.000 à 700.000 tests par semaine.

Immunité - Selon l’OMS, il n’existe pas de preuves que les personnes testées au Coronavirus soient immunisées et protégées contre une réinsertion, qui estime que la délivrance de passeports immunitaires risque de favoriser la propagation continue de cette pandémie.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte